Chien

Le chien

Le chien est l’un des animaux domestiques préférés des suisses. En règle général, ils adoptent un chiot et peuvent donc suivre leur évolution. Cela permet au maitre et au chien de grandir en même temps. 

Reconnu pour être des animaux affectueux, le chien est réputé fidèle. Peu importe sa taille, le chien va chercher à défendre son maitre et son territoire, faisant de lui un garde de maison. Néanmoins, afin que la cohabitation humain/chien se passe au mieux, il est important d’éduquer son animal. 

Pourquoi éduquer son chien ?

Tout d’abord, il est intéressant de savoir que le chien est capable de comprendre énormément d’ordre venant de son maitre. Il est important d’utiliser cette compétence pour éduquer son animal. 
Bien que connu pour ses moments affectifs, le chien est également reconnu comme étant un animal destructeur de canapé, d’habits, ou de lits. Pour éviter ses désagréments, un cours de dressage peut s’avérer utile. De plus, l’éducation permet d’apprendre au chien à ne pas uriner dans la maison. Un animal non-éduquer peut facilement se sentir en danger face à un autre chien ou un humain. Il est primordial d’apprendre au chien le ‘rappel’, revenir vers son maitre lorsqu’il prononce son prénom. 

La race du chien est-elle importante ?


Il existe officiellement 342 races de chien. Avant d’en adopter un, il est préférable de se renseigner sur les besoins de chaque race. Il existe des races de chiens connu pour leur grand besoin de se défouler, comme le Jack Russel. D’autres comme le labrador, sont connus pour être des chiens fidèles et câlins. Avant de vous lancer dans l’aventure, renseignez-vous auprès de vétérinaires : n’oublions pas qu’un chien peut vivre en moyenne entre 5 et 15 ans.