Bulldog Anglais

0
Bulldog Anglais

Le Bulldog Anglais possède une tête massive. Il a l’air furieux et méchant, mais détrompez-vous, car c’est un chien doux et affectueux envers son maître.

À l’origine, il était élevé pour le combat, une partie de ses caractères d’antan a pourtant disparu progressivement avec l’âge.

Il est également robuste malgré ses petites pattes. Et ses lèvres sont pendantes.

La race de chien Bulldog Anglais

Les origines de la race

À ce jour, il est impossible de définir avec précision la date d’apparition du Bulldog Anglais. En fait, toutes les informations sont des pures théories.

Certaines thèses nous conduisent au Moyen-âge tandis que d’autres remontent en 1500 et 1600.

En revanche, tout s’accorde à dire que le molosse a servi dans le Bull-Baiting. Il s’agissait d’un sport dangereux qui consistait à faire confronter l’animal avec un taureau sur un terrain.

Cela démontre que le Bulldog Anglais est courageux et féroce. La pratique a ensuite été interdite après l’adoption d’une législation en 1835. Après la prohibition du Bull-baiting, l’espèce a commencé à se raréfier en Grande-Bretagne.

Les nombreux éleveurs ont alors décidé de contourner la loi Anglaise avec des croisements. Leurs autres objectifs étaient le maintien de la combativité du Bulldog. Le projet était une réussite.

En effet, en combinant avec un dressage, l’animal est devenu sociable et affectueux.

Caractère et comportement

Le Bulldog Anglais est docile malgré son passé de combattant. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on considère le chien comme paresseux.

Il est protecteur et agit aux moindres menaces qui toucheraient son maître. La race est dotée d’une grande sûreté. Il a également une forte tête et indépendant.

De ce fait, il ne nécessite pas une attention particulière de la part du propriétaire. Il est calme et aboie fréquemment. Il est intelligent.

Le Bulldog Anglais est un chien adapté pour la famille. Ce chien apprécie la présence d’enfants, créant une relation amicale avec chacun des résidents de la maison.

Il peut même jouer à divers jeux et cohabite sans trop de mal avec d’autres animaux. Il est assez bienveillant avec les étrangers.

chien Bulldog Anglais

Alimentation de la race

Le Bulldog Anglais peut ingurgiter une quantité élevée de nourriture. Cependant, il a une santé fragile. Le maître est alors obligé d’équilibrer son alimentation par prudence.

Il doit encore être vigilant, car des aliments inadaptés pourraient conduire à des problèmes graves. Les chocolats sont par exemple à proscrire tout comme les oignons. Ils pourraient intoxiquer la bête.

Les croquettes spéciales sont conseillées pour nourrir le molosse. Plus il gagne en âge et plus vous devez réduire sa ration.

Avant son 6ème mois, son développement physique est par exemple garanti avec 4 fréquences d’alimentation. Puis, vous réduirez de moitié.

La santé de la race de chien Bulldog Anglais

Le chien s’expose souvent à diverses maladies et troubles tels que l’épilepsie. Il est sensible face aux froids. Il ne supporte pas non plus les fortes chaleurs.

L’animal est loin d’être endurant. Il éprouve aussi des problèmes respiratoires à cause de la morphologie de sa tête. Les femelles ont encore une hanche étroite.

Dans la plupart des cas, une césarienne est demandée chez le vétérinaire lors de l’accouchement.

chien Bulldog Anglais

Espérance/durée de vie

L’espérance de vie du Bulldog Anglais est en moyenne de 8 à 10 ans.

Conseils sur l’éducation de la race

Le comportement violent du Bulldog Anglais reste difficile à changer sans un dressage adéquat. L’acte doit être effectué dès son plus jeune âge.

Vous devez aussi préserver le chien contre les exercices physiques intensifs. Comme précédemment expliqué, il y a le problème respiratoire. De plus son rythme cardiaque pourrait être accéléré.

Puisqu’il faut réduire son activité, vous abaisserez de ce fait sa ration. Vous éviterez aussi de l’emmener en promenade lors des temps froids. Il pourrait trembler une fois à la maison. Les fortes températures constituent aussi une faiblesse pour le chien.

La chaleur conduit à la suffocation de l’animal.

Les couleurs de la race

Son pelage peut revêtir plusieurs coloris. Il peut être tacheté, noir, ocre, blanc ou fauve. Ces couleurs sont présentées de manière uniforme sur son corps. Une différence est toutefois remarquée au niveau de son masque. Cette partie peut être noire ou panachée.

Les mensurations de cette race

Un Bulldog Anglais adulte atteint 30 à 38 cm de longueur. Tout dépendra de son sexe.

Le mâle est plus long par rapport à la femelle. Le poids peut aussi varier selon ce critère.

Le prix d’achat d’un Bulldog Anglais

Le prix d’achat d’un Bulldog Anglais demandera entre 1600 et 2200 euros suivant le pedigree de l’animal.