Un homme et un chien de Vancouver sont morts après s’être noyés dans un ruisseau la semaine dernière. Un autre propriétaire de chien demande que des mesures de sécurité soient prises dans la région.
Un homme et un chien meurent noyés dans un ruisseau
Le vendredi 19 mai, Keen Lau et son épouse, Lisa, se promènent le soir sur les rives du Cypress Creek. Le chien de leur voisin, un labrador nommé Loki, les accompagnait. Malheureusement, le courant du ruisseau a emporté le chien. Lau a sauté dans le ruisseau pour tenter de sauver le chien.
« Il a sauté pour sauver le chien, puis il a crié à Lisa d’appeler le 911. Mais il était trop tard », a déclaré le maire Mark Sager, selon CTV News. Les corps de Lau et de Loki ont été retrouvés en aval samedi matin.
« C’est une douleur inimaginable, inimaginable. C’est une perte énorme », a déclaré M. Sager. Il s’était lié d’amitié avec M. Lau lorsqu’il s’était présenté au conseil municipal en 2022. « Nous sommes devenus amis. Nous avons les mêmes passions, nous aimons skier, faire du vélo et être en plein air ».
Sager poursuit : « Il aimait beaucoup notre communauté, il se sentait très chanceux de vivre à West Vancouver et c’était une personne vraiment gentille qui voulait faire la différence.
Un propriétaire de chien demande des mesures de sécurité pour la crique
Malheureusement, Loki n’est pas le premier chien à mourir dans le ruisseau. Skye Barbic, une habitante du quartier, est propriétaire d’un chien dont le chiot a été emporté par le courant du même ruisseau il y a deux ans.
« Je suis extrêmement triste pour la famille et j’ai beaucoup de peine », a déclaré Skye Barbic, qui ne connaissait pas M. Lau, au média. Elle plaide en faveur de mesures de sécurité autour du ruisseau afin d’éviter d’autres décès.
Sa première suggestion ? Exiger que les chiens soient tenus en laisse à proximité du ruisseau. (Chez DogTime, nous préconisons de tenir son chien en laisse, quel que soit l’endroit où il se trouve, lorsqu’il est en public).
Ensuite, elle demande des clôtures plus importantes pour empêcher les chiens et les enfants d’entrer dans l’eau. Enfin, elle demande une signalisation qui alerte les visiteurs sur la nature dangereuse du ruisseau.
« Ce n’est pas quelque chose qui doit être renvoyé en commission, cela doit se faire cette semaine. Nous devons rendre cette zone sûre », a-t-elle déclaré.
Le maire Sager a déclaré qu’il avait réfléchi aux moyens de rendre Cypress Creek plus sûr.
« J’en ai rêvé la nuit dernière, en me disant que s’il y avait une corde de sécurité, je n’en ai aucune idée. Je n’en ai aucune idée, quelqu’un qui a bien plus d’expérience que moi dans ce domaine le saurait. S’il y a quelque chose à faire, je veux le faire », a déclaré M. Sager.