Voici les liste des animaux en R. Différents types d’animaux commencent par la lettre R. Vous les connaissez peut-être, mais vous ne savez pas leurs caractéristiques.

Vous trouverez aussi une sélection d’animal en Q.

Pour enrichir votre culture générale, voici pour vous les animaux qui débutent par la lettre R.

Voici une liste de noms d’animaux qui commencent par la lettre R

Ragondin

Rascasse

Plusieurs noms, la rascasse volante est appelée aussi poisson-lion ou poisson-scorpion. Cette espèce se caractérise par des longues épines venimeuses.

Sa piqûre peut tuer les petits animaux et provoque de terribles douleurs chez l’homme. Thermolabile, le venin peut être éliminé avec une chaleur à 60 °C.

La rascasse volante se niche généralement dans les récifs coralliens, estuaires, lagons et dans les profondeurs allant jusqu’à 55 mètres. Carnivore, cette espèce chasse ses proies la nuit. lle se consomme essentiellement de crustacés et d’autres poissons. Introduit dans la mer des Caraïbes, cet animal se prolifère rapidement et devient invasif. Une véritable menace, il provoque un déséquilibre dans les récifs coralliens

Rat

Ratel

Raton laveur

Provenant d’Amérique, le raton laveur est un petit mammifère facilement reconnaissable par sa tache noire sur les yeux. Agile, cet animal se grimpe partout et c’est aussi un excellent nageur.

Introduit en Europe, le raton laveur se rencontre aussi en Allemagne, Belgique, France, Suisse et Pays-Bas. C’est pour cette raison qu’il devient une espèce envahissante menaçant la biodiversité.

Omnivore, le raton laveur se nourrit de tout à savoir des fruits, noix, grenouilles, baies, œufs, insectes. Malin, cet animal adapte son régime alimentaire à son environnement.

Renard

animal commençant par la lettre R
Le renard est un animal commençant par la lettre R

Renne

Le renne ou caribou est un ruminant assez grand qui fait partie de la famille des cervidés. Contrairement aux autres espèces de cervidés, le mâle et la femelle des rennes possèdent des bois qui se renouvellent chaque année.

Adapté au froid, le renne habite dans la toundra arctique. Avec un pelage épais et des sabots larges, leur organisme tolère très bien les basses températures.

Végétarien, le régime alimentaire des rennes est composé généralement de racines, feuilles, écorces, lichen et herbes. À l’échelle mondiale, cet animal se classe comme vulnérable.

Requin

Rhinocéros

Rossignol

Rouge-gorge

Roussette