À l’instar des hommes, les chats ont également besoin d’une alimentation équilibrée et complète pour rester en bonne santé. Certaines croquettes ne contiennent malheureusement pas toutes les substances nutritives indispensables à l’organisme du félin. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes font le choix des compléments alimentaires proposés par les experts de Zooplus. Trouvez ici toutes les clarifications relatives à ce produit.

Un apport suffisant de vitamines


Les chats ont besoin d’une alimentation riche en vitamines. Au titre de substances organiques essentielles figure la vitamine A, C, D et E. En optant pour les compléments alimentaires Zooplus, vous avez l’assurance de prévenir toute forme d’avitaminose chez votre animal de compagnie. Si vous le désirez, en utilisant un code promo Zooplus de 10% dispo sur ce site, vous avez le produit qui convient à votre compagnon.

Ainsi, grâce à la vitamine A, votre chat bénéficie d’une meilleure vision et d’un pelage soyeux. Avec un apport en vitamine C, il résiste mieux face aux maladies. S’il est avancé en âge, cette substance est pour lui d’une grande utilité.

Pour ce qui concerne la vitamine D, elle assure le bon fonctionnement du système digestif et urinaire de l’animal. Elle renforce également le système reproducteur, notamment chez les femelles. Quant à la vitamine E, elle joue le rôle d’antioxydant en protégeant les parties grasses de l’animal.

Le taux d’acides aminés convenable

Dans sa nourriture quotidienne, il est peu probable que le chat trouve la quantité d’acides aminés dont il a besoin. En réalité, ces substances interviennent dans le métabolisme de l’animal. La principale variante sur laquelle les compléments alimentaires Zooplus mettent l’accent est la taurine, car l’animal est incapable d’en produire par lui-même.

Cette substance joue de nombreux rôles dans l’organisme de l’animal. Elle permet à juste titre de :

  • renforcer sa santé cardiaque ;
  • améliorer sa vision ;
  • protéger son système cognitif ;
  • renforcer son système immunitaire ;
  • perfectionner l’ouïe du chat.

Gardez donc à l’esprit que la carence en taurine peut provoquer les maux tels que la cécité, la faiblesse du muscle cardiaque et du système immunitaire. Pour faire face à toute éventualité, vous pouvez donner quotidiennement à votre petit compagnon entre 100 et 200 mg de taurine. Afin d’éviter toute forme d’excès, les producteurs ont respecté les taux requis dans les compléments alimentaires.

Un complément substantiel en minéraux


Les minéraux sont des oligo-éléments qui jouent un rôle déterminant dans le maintien de la santé du chat. Ils facilitent une meilleure circulation du sang et luttent contre l’anémie. La présence de ces substances favorise le maintien des tissus, du squelette.

En consommant des sels minéraux, votre chat est plus apte à produire de l’énergie utile durant les moments d’activité. Bien que votre compagnon passe de longues heures à dormir, rappelez-vous qu’il aime chasser aussi son repas. S’il a l’habitude de sortir du cocon familial, cela lui est bien bénéfique.

De même, les minéraux ont la capacité de contrôler la pression artérielle, en l’occurrence, lors des moments de stress. Ils facilitent la digestion et une meilleure absorption des nutriments. Leur absence dans l’alimentation du chat peut donc provoquer de graves problèmes de santé. Voilà pourquoi, les compléments alimentaires Zooplus restent le choix idéal pour maintenir la pleine forme de votre compagnon.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!