Le lapin nain est une petite bête bien connue et appréciée dans les foyers depuis des années. Il s'agit d'un animal de compagnie idéal pour une multitude de raisons. La première est qu'il est tout petit et qu'il restera minuscule même à l'âge adulte. Contrairement au lapin vivant à l'état naturel, le lapin nain provient d'une sélection d'élevage.

Il est herbivore, diurne et peut vivre jusqu'à 10 ans s'il est élevé dans de bonnes conditions. La couleur de sa robe est très variée. Il y en a des blancs, des marrons, des roux, des bicolores et même des tricolores.

Voici les 3 principales raisons d'adopter un lapin nain

Un animal de compagnie idéal pour la vie en appartement

Réputé pour sa taille miniature, le lapin nain est un animal parfait pour ceux et celles qui habitent en appartement. Il ne demande que très peu d'espace et il ne fait presque pas de bruit, donc aucun risque de déranger les voisins.

Également, ce minuscule lapin à l'avantage de ne pas avoir besoin qu'on le sorte 2 à 3 fois par jour pour faire ses besoins ou de l'exercice comme l'exige un chien.

Un lapin nain : un choix parfait pour les enfants

Cette petite boule de poils est souvent demandée par les enfants comme animal de compagnie. Le lapin nain possède un pelage extrêmement doux. Ça tombe bien, car il adore les câlins !

Un lapin nain est facile d'entretien et s'en occuper est un apprentissage et une expérience enrichissante pour un enfant. Il aura un sentiment de responsabilité et de bienveillance envers son nouvel ami aux grandes oreilles. Il devra en prendre bien soin, comme le nourrir, lui donner à boire et nettoyer sa cage afin que son lapin se sente bien et qu'il vive longtemps auprès de lui.

Une petite bête poilue sociable et affectueuse

Le lapin nain a la particularité d'être un animal sociable et affectueux. Il n'a pas peur de s'approcher de vous pour avoir des câlins. Facile à apprivoiser, il s'approche naturellement vers la main qui le nourrit pour se faire caresser.

Le lapin nain à un tempérament enjoué et curieux. Il aime faire des bonds et s'amuser. Lui installer quelques jouets dans sa cage, comme une balle remplie de foin ou des ficelles accrochées aux barreaux, le rendra très heureux. Mignon comme tout, cette petite boule de poils est très facile à vivre et s'adapte à merveille à un nouvel environnement.