Chiens de petites tailles : les 15 races au TOP

Les chiens sont des animaux de compagnies réputés pour tisser des liens importants avec chaque membre de la famille. Les adultes et les enfants considèrent parfois le chien comme un véritable défenseur de la famille et leur apporte de bons sentiments. Les petits chiens disposent de nombreuses caractéristiques à l’origine du bonheur de leur maître. 

15 races de chiens de petite taille au top

Les petits chiens se caractérisent par leur aspect robuste et performant. Voici la liste des races de chiens de petite taille :

• Le Cavalier King Charles adopte une démarche gracieuse issue de la famille royale d’Angleterre. Le nom de ce petit chien provient de celui du roi Charles II qui était son éleveur d’origine. Le Cavalier King Charles possède des poils longs et soyeux définis comme son objet de séduction. 

• Le Bichon peut se présenter sous 4 types : le Havanais, le Bolonais, le frisé et encore le bichon maltais. Son plus grand atout réside dans sa capacité d’adaptation à tout type de maîtres étant donné que c’est un véritable joueur. De ce fait, les enfants auront la capacité de s’entendre facilement avec le Bichon. Il est recommandé de procéder à des entretiens réguliers concernant les poils de ce chien. 

• Le Carlin est une race de chien originaire de la Chine. Il était déjà convoité par de nombreuses reines et princesse due à son museau de forme aplatie et sa queue en boucle sur la hanche. Le Carlin dispose d’un caractère doux et d’une grande joie de vivre. Par contre, il réclame des soins en particulier à cause de sa santé fragile. 

• Le Westie ou West Highland White Terrier est le descendant des anciens terriers écossais. Ce chien de race transporte une bonne humeur avec son caractère sociable et affectueux.

• Le Cairn Terrier provient aussi de l’Écosse parce que c’est la plus ancienne race de terriers. Ce chien est utile pour la chasse grâce à son caractère rusé, intrépide et actif.

• Le Pinscher Nain était longtemps considéré comme un ratier, car il est le descendant du Dobermann. Ce petit chien possède une certaine affection envers son propriétaire. De plus, il peut jouer et faire la fête. 

• Le Scottish Terrier connu sous le nom de Scottie provient également de l’Écosse. Il s’agit d’un chien intelligent et ayant toutes les capacités pour devenir un bon gardien. 

• Le Berger des Shetland est issu des îles Shetland et se présente sous l’aspect d’un colley miniature. La gentillesse et la sociabilité permettent à ce chien de s’adapter à tous types de situations. 

• Le Teckel existait depuis le Moyen-Age en Allemagne où il était considéré comme un chasseur de blaireaux. Les poils du chien peuvent être distingués en trois variétés : long, ras et dur. 

• Le Shih Tzu se traduit en français « chien lion » et fait partie des chiens du Tibet qui regorgent d’affection pour son maître. Ses poils sont longs et nécessitent un entretien périodique. 

• Le Jack Russell ou le terrier de petite taille a pris son nom du Pasteur John Russell. Ce dernier était fasciné par la passion de la chasse au renard, c’est pour cela que le chien déborde d’énergie. 

• Le Bouledogue français est reconnu pour son allure effrontée malgré sa taille réduite. Il dispose d’une truffe aplatie et d’un caractère vif et éveillé. 

• Au Mexique, il existe une ville appelée Chihuahua, l’origine du nom du plus petit chien du monde. Avec sa petite taille, il devient le chien de compagnie idéal pour la famille. 

• Le Welsh Corgi est originaire des bouviers sans queue de Pembrokeshire en Pays de Galles. Ce chien devient populaire par le biais de la reine d’Angleterre Elizabeth II. Il reste tendre, jovial et surtout plein d’audace. 

• Le Yorkshire est un chien qui possède une côte de popularité assez élevée due à son charme. Il provient du comté d’York en Angleterre.

articles

Derniers articles