12 races de chiens qui aboient le moins

Publié par Marie le 22 avril 2020

Découvrez une sélection de races de chiens qui aboient le moins. Meilleur ami de l’homme, première espèce animale domestiquée par ce dernier, mammifère de la famille des canidés. Parfois chasseur, parfois accompagnateur, toujours fidèle, jamais cruel.

Un signe particulier ? Il aboie pour s’exprimer. Vous l’avez reconnu, il s’agit du chien, l’animal de compagnie préféré des français !

C’est une liste de chiens de races, aux caractéristiques physiques et comportementales bien à eux et dont le point commun s’articule autour d’un aboiement peu excessif.

Voici les 12 races de chiens qui aboient le moins

Un chien poilant : le Basenji

Le Basenji est une race de chien africaine, réputée pour ne pas aboyer. En réalité, le basenji émet un aboiement que l’on définirait des plus singuliers, comparable à un rire humain. Pour autant, c’est une race assez agitée et dynamique.

Un chien calme : le Chien de Saint-Hubert

Reconnu pour son calme et sa tranquillité, le chien de Saint-Hubert appelé aussi bloodhound n’aboie presque pas. Chien de chasse originaire de Belgique, son allure est assez lente et son caractère très affectueux.

Un chien sauveteur : le Terre-neuve

Originaire de la province canadienne de Terre-neuve, celui-ci est reconnu pour sa taille, sa gentillesse, son calme et ses qualités de secouriste de plage ! Amoureux de l’eau et très docile, le Terre-neuve aboie peu.

Un chien vénéré : l'Akita inu

Comme son nom peut le laisser entendre, l’akita inu est une race de chiens japonaise.
De grande taille, il est réputé pour être très loyal et intelligent. Dans la culture japonaise, il est commun d'offrir un Akita pour souligner ou célébrer un évènement familial important. L’akita a d’ailleurs été proclamé au Japon comme un monument naturel. De nature réservée et timide, on peut dire que l’akita aboie très peu.

races de chiens qui aboient peu

Un chien puissant : le Rottweiler

Il inspire la terreur chez certains, et l’adoration chez d’autres. Une chose est sure, le rottweiler est un chien, qui, à moins de s’ennuyer, aboie peu. Grand, fort, et imposant, il a justement besoin d’une grande activité en raison de ses caractéristiques physiques.

Un chien joueur : le Labrador retriever

Très populaire dans le monde, le labrador retriever que l’on connaît plus communément sous le nom de « labrador » est originaire de Terre-Neuve au Canada. Loyal, affectueux, et sociable, il est également très intelligent et aboie peu ! Enfin il est connu pour être très joueur et infatigable, aussi le labrador a besoin de se dépenser énormément.

Un chien plein d’énergie : le Berger australien

Malgré son nom, le berger australien tire ses origines d’Espagne ! Très populaire aux États-Unis, le berger australien est une race qui a donc voyagé à travers le temps. De taille moyenne, il n’aboie pas beaucoup. Au tempérament très énergique, ce sont des chiens qui nécessitent une grande activité physique.

Un chien noble : le Dogue allemand

D’origine allemande, le dogue allemand est également appelé le « Grand Danois » car très répandu au Danemark jusqu’à la Première Guerre mondiale. Malgré sa grande taille que trahit son nom, c’est un chien très paisible et affectueux. Son aboiement a beau être fort et puissant, il ne l’utilise que très peu.

Un petit chien aimant : le Carlin

Il est petit mais pourtant aboie peu !
Musclé, affectueux, enjoué mais silencieux sont les traits connus de caractère du carlin. Il a souvent été l’animal de compagnie de personnages de films ou de séries télévisées.

Un chien géant : le Leonberg

Le Leonberg peut impressionner de par sa stature et sa taille imposante. Pourtant, ce chien originaire d’Allemagne que l’on entendra peu aboyer, est calme et doux. Il est par ailleurs réputé pour être un très bon chien de garde.

Un petit chien robuste : le Bouledogue français

Originaire de la France, on reconnaît immédiatement le bouledogue français par ses oreilles de chauve-souris ! Ce sont des chiens amicaux et sociables, sans oublier qu’ils sont silencieux.

Un petit chien loyal : le Bouledogue anglais

Originaire du Royaume-Uni, le bouledogue anglais est réputé pour sa loyauté et son courage. Il demande beaucoup d’attention mais est affectueux, calme et silencieux.

 

Que les aboiements plaisent ou non, tous les chiens s’expriment à travers eux. Parfois occasionnels, d’autres fois habituels, les aboiements sont naturels et le tout est de rester toujours à leur écoute.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires