Durée de vie d’un cochon d’Inde

Publié par Julie le 8 avril 2020

Découvrez la durée de vie moyenne d'un cochon d'Inde. Véritable boule de poils, il est un excellent animal de compagnie particulièrement sociable, joueur et câlin.

Une chose est certaine : vos enfants vont adorer grandir avec un tel animal.

Mais pour préparer le décès de votre cochon d’Inde au mieux auprès de vos petits, vous devez avoir une estimation du temps pendant lequel vous allez vous engager avec lui.

La durée de vie moyenne d’un cochon d’Inde

cochon d'inde durée de vie

Si vous en prenez soin, votre cochon d’Inde peut espérer atteindre les 8 ans. Cependant, en moyenne, la durée de vie moyenne du cochon d'Inde est de 7 ans.

Bien entendu, ces chiffres ne sont que des estimations. Il y a eu quelques cas rapportés où le cochon d’Inde approchait des 10 ans lorsqu’il est décédé. Cela est rare, mais tout à fait possible.

3 conseils pour prolonger la durée de vie d'un cochon d'Inde

Pour garder son cochon d’Inde un maximum de temps et qu’il soit en bonne santé, il y a quelques conseils que vous pouvez appliquer. Heureusement, le cochon d’Inde est réputé pour être un animal de compagnie assez robuste.

Donnez une bonne nouritture à votre cochon d'Inde

Tout d’abord, vous devez impérativement le nourrir correctement. Le cochon d’Inde est herbivore et il n’y a aucun moyen de transgresser à ce régime. Vous devez lui laisser du foin à volonté tout en lui apportant suffisamment de nutriments et de légumes dans sa nourriture.

N’oubliez surtout pas de lui donner régulièrement des granulés pour la vitamine C puisqu’il ne l’absorbe pas naturellement. Ne lui donnez surtout pas certains aliments qui sont toxiques pour la plupart des animaux comme l’ail et l’oignon.

Apprenez à manipuler doucement votre cochon d’Inde

Ensuite, si vous avez des enfants, apprenez-leur à manipuler doucement votre cochon d’Inde. Ceux-ci doivent comprendre que leur animal de compagnie est fragile et que ce n’est pas un jouet qu’ils peuvent se permettre de jeter, faire tomber ou prendre violemment. Le cochon d’Inde est très câlin, mais il peut rapidement se renfermer sur lui-même si vous venez à montrer des attitudes trop brutes envers lui.

Evitez les chutes de votre cochon d'Inde

Pareillement, veillez à ce que votre cochon d’Inde ne puisse pas se blesser ou tomber dans son environnement. Une chute peut souvent lui être fatale à cause du choc qu'elle représente pour son petit gabarit.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires