Adopter un hamster - 3 qualités qui vont vous faire craquer

Voici 3 qualités pour adopter un hamster. Le hamster est un petit rongeur, appartenant à la famille des muridés, qui possède un corps compact.

Sa principale caractéristique réside dans ses abajoues, poches situées sur les côtés de sa tête, qui lui permettent de stocker sa nourriture.

Cet animal séduit par sa bouille sympathique et sa forme en boule de poils. C’est un animal autonome et solitaire qui demande peu d’entretien mais qui s’active plutôt la nuit. 

Découvrez les raisons pour adopter un hamster

Intéressant à observer

Le hamster est un animal de compagnie très divertissant et, de plus, passionnant à observer. Ce petit animal est attachant. Il est très intéressant de le voir grimper ou tourner dans sa cage, attention, toutefois, que celle-ci ne devienne pas une addiction pour lui.

Même s’il n’est pas un grand sportif, le hamster a besoin de faire de l’exercice. Escalader les barreaux de sa cage constitue pour lui une grande source de plaisir. Cependant, il est conseillé de varier ses occasions d’escalade et de les renouveler en agençant sa cage de différentes façons. Vous aurez ainsi, un plus grand plaisir à l’observer.

Capital sympathie

Chaque hamster a son propre caractère mais, on peut affirmer, que ce petit rongeur est calme et discret. Il faut savoir que plus il sera habitué jeune à être manipulé et plus docile il sera par la suite. C’est toutefois un animal qui n’est pas très demandeur de câlineries.

Les enfants adorent cette boule de poils mais il convient de les surveiller lorsqu’ils le manipulent pour éviter les morsures. Son élevage simple en fait un animal de compagnie idéal pour les adolescents.

Petit budget

Le hamster nécessite peu d’entretien puisqu’il effectue lui-même sa toilette. On peut, tout de même, le brosser de temps en temps à autre à l'aide d’une brosse souple lorsqu’il est habitué à être tenu par son maître. Il ne faut absolument pas lui donner de bain ni lui couper ses petites griffes, qui s’usent toutes seules. 

Son prix d’achat est minime ainsi que son coût d’entretien annuel. 

Cet animal mange très peu, essentiellement des végétaux. Un repas par jour lui suffit en diversifiant ses apports : croquettes spéciales hamster, graines, céréales, noix, tomate, carotte, yaourt, notamment.

Découvrez aussi d'autres rongeurs comme le Cochon d'Inde et le Chinchilla.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire