Prix d’achat des 10 races de chien les plus connues

Publié par Julie le 4 décembre 2020

Les foyers sont de plus en plus nombreux à adopter un chien pour sécuriser leur maison et pour avoir un petit animal de compagnie à câliner.

Cependant, certaines races reviennent plus souvent que d’autres.

Voici les 10 races de chien les plus courantes en France et le prix d’achat d’un tel chien

Le labrador

Comme le golden retriever, le labrador est le chien familial le plus connu en France et dans les pays occidentaux en général. Pourtant, son prix d'achat d'un chien est assez élevé. Il faut parfois débourser plus de 1500 euros pour en avoir un dans un élevage.

Le berger allemand

Chien de défense réputé pour être proche de son maître, le berger allemand est un véritable allié dans sa vie. Il restera éternellement fidèle à sa famille. Intelligent, on peut lui apprendre n’importe quel ordre. La sécurité a un prix et il faut compter entre 600 et 1200 euros pour les chiens de travail.

Le caniche

Le caniche reste le chien des grands-parents ou des personnes peu actives par excellence. Il est à la fois adorable et mignon. Il est assez facile à éduquer. Pour en posséder un, il faut compter entre 600 et 1 0000 euros.

Le husky

De plus en plus populaire en France, le husky remporte aisément le cœur des Français. Même s’il a un caractère souvent difficile, sa petite tête nous fait fondre littéralement. Pour obtenir un husky dans un bon élevage, il faut débourser entre 1000 et 1400 euros.

Le golden retriever

Le golden retriever est le premier chien auquel on pense lorsque l’on veut un chien familial qui soit calme et proche des enfants. Les éleveurs l’ont bien compris. C’est la raison pour laquelle il faut compter environ 900 euros pour avoir un golden retriever au LOOF.

Le chihuahua

Le chihuahua est souvent associé aux starlettes de télé-réalité, pourtant nous sommes nombreux à en posséder ou à en vouloir un. Ce n’est pas sa petite taille qui l’empêche d’avoir un caractère bien trempé. Cependant, c’est aussi l’une des races les plus chères sur le marché. Il faut payer entre 1500 et 2000 euros.

Prix d'achat race de chien

Le bouledogue français

Voilà le petit chien familial typique en France : le bouledogue français qui a un prix qui se situe entre 1000 et 1500 euros au LOOF. L’avantage est qu’il peut vivre en appartement et qu’il n’a pas besoin d’énormément d’exercices.

Le berger australien

Comme son homologue allemand, le berger australien est un chien qui est naturellement là pour garder et protéger ses proches. Depuis deux ans, il est élu chien préféré des Français. Il faut compter entre 700 et 1500 euros pour en avoir un à la maison.

Le staffordshire bull terrier

Le Staffordshire bull terrier a encore la réputation d’être un chien de combat pourtant, la race s’est adoucie avec le temps et il peut être mis avec des enfants sans aucune difficulté. Il faut réussir à débourser entre 1300 et 1800 euros pour en avoir un.

Le beagle

Voilà un autre cliché du chien familial que l’on peut retrouver dans les films : le beagle qui est l’un des chiens qui coûte le moins cher. Pour 500 euros, vous devriez pouvoir en trouver un dans un élevage sérieux

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires