Le chat, animal de compagnie préféré des Suisses

Il n’y a plus de limite à l’amour que portent les Suisses aux animaux de compagnie. Cette année encore l’exotisme est au rendez-vous avec un alligator, 7 chameaux, 2 lions et 3 coatis (genre de ratons laveurs) ou des girafes. Mais l’animal roi dans nos foyers c’est le chat, le plus commun étant le chat Européen et pour les chats de races, le Maine Coon est en tête de liste.

1 million d’animaux de compagnie enregistrés en Suisse en 2017

Les chiens et les chats sont les animaux de compagnie qui arrivent en tête selon AMICUS, la banque de données nationale d’identification. Avec 18800 chiens en plus sur une année, la Suisse compte environ 551000 inscrits. L’enregistrement des chiens étant obligatoire, le chiffre est proche de la vérité. Concernant les chats, la donne est différente, l’inscription n’étant pas obligatoire, l’on compte à ce jour 495000 chats inscrits chez Identitas sur une estimation de 1,6 millions de chats en Suisse.

Chien de race préféré des Suisses : Et le vainqueur est …. le Chihuahua !

L’on compte en Suisse un quart de chiens bâtards. En 2016, le chien de race préféré était le Labrador mais pour 2017, il a été remplacé par le Chihuahua avec plus de 26400 inscriptions de ce chien de poche. Vient ensuite avec 25000 inscriptions le Golden Retriever. Viennent ensuite le Jack Russel avec 19400 inscriptions et le Terrier avec 17700 inscriptions à AMICUS.

Chat de race préféré des Suisses : Le Maine-Coon plébiscité !

Le chat est l’animal de compagnie préféré des Suisses, mais le plus grand nombre de ces sympathiques animaux sont des chats communs ou chats européen à poils courts avec plus de 121000 nouvelles adoptions en 2017. Concernant les chats de race, ceux qui ont la côte sont les Main Coon avec plus de 16700 individus devant les 13100 chats Bristish Shorthair.

Les autres espèces d’animaux répertoriés en Suisse en 2017

Les chats et les chiens ne sont pas les seuls animaux de compagnie en Suisse ; il y a eu plus de 8400 autres animaux de compagnie ou exotiques répertoriés chez Identitas. Les plus aimés sont les 3000 chevaux ou encore poneys et ânes partis dans d’autre prés, 600 tortues et des dizaines de perroquets. Pour les animaux de compagnie les plus exotiques, l’on peut trouver des chameaux, des iguanes, des lions, des coatis, des girafes et un alligator.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire