Chat de race - Bien choisir le caractère de son chat

En Suisse, les chats son plus de 1,50 million pour 8,1 millions d’habitants. Un chat pour 4 habitants !

C’est l’amour fou pour cet animal domestique, de la famille des lions, pumas, tigres ou ocelots. De taille petite à moyenne, indépendant et propre, certains chats sont d’une beauté incroyable comme le Maine Coon ou le Sacré de Birmanie. Le chat, numéro 1 des animaux de compagnie en Suisse s’adapte à nos modes de vie actuels très facilement.

De plus en plus d’amateurs de chats en Suisse se tournent vers des éleveurs pour trouver le chat de race de leurs rêves.

 Quel est votre type de chat ; chat de gouttière ou chat de race ?

En Suisse, il existe actuellement un peu moins de 40 races de chats ; toutes ces races sont répertoriées par la Fédération Internationale Féline. Pour la plupart de ces races, vous pourrez trouver des éleveurs en Suisse. 

Bien même qu’un chat de gouttière est un chat peu cher et qui sera à votre écoute, la popularité du chat de race est de plus en plus importante. La beauté du chat de race n’est plus à prouver et son caractère sera à votre image dès lors que vous aurez fait votre choix. Chaque chat de race à son propre caractère, son propre physique et un pelage unique ; il vous faudra trouver celui qui vous correspond le mieux.

Choisir votre chat de race en fonction de son caractère

S’il existe environ 40 races de chats en Suisse, cela veut dire que vous trouverez 40 caractères de chats différents. 

Alors, quelle race de chats allez-vous choisir ? Petit chat, grand chat, chat à poil ras ou chat à poil long, tous présentent un caractère différent. 

Découvrez les caractères des chat de race

Avant de vous rendre chez un éleveur et d’acheter votre chat de race, nous allons tenter de cerner certains caractères de chats ci-dessous pour vous aider à faire le meilleur choix.

  • Les chats de race à forte personnalité avec un amour particulier pour leur maître : Le Siamois, l’Abyssin, le Sacré de Birmanie et le Chartreux.
  • Les chats de race à forte personnalité avec un goût particulier pour les jeux et le sport : L’Abyssin, le Bengal et le Cornish Rex.
  • Les chats de race d’une grande douceur, tendre et indépendant : Le Maine Coon, le Sacré de Birmanie et le Norvégien.
  • Les chats de race au caractère posé et patient : Le Persan, le British Shorthair, le Scottish Fold, le Bleu Russe et le Somali.
  • Les chats de race sédentaires avec un incroyable pelage : Le Persan, le Ragdoll et l’Angora Turc.
articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire