Les 10 races de chats préférées des Suisses

Les animaux de compagnie sont l'une des habitudes culturelles qui sont répandues en Europe, et la Suisse ne fait exception à la règle avec plus d'un million de chiens et chats enregistrés en fin 2017.

Ces chiffres montrent l'amour que les Suisses ont pour les chats. En effet, ce mammifère de la famille des félidés côtoie les foyers humains depuis plusieurs milliers d'années et compte à ce jour une cinquantaine d'espèces reconnues.

Voici les 10 races de chats préférés des Suisses

L'Européen

Le chat Européen constitue la race de chat la plus répandue en Europe, cela, peut-être, à cause de sa très grande adaptabilité et son espérance de vie élevée. Il est très aimé des Suisses et des Européens en général.

Le chat Maine coon

Considéré comme le plus grand de tous les chats de race, le Main coon est un chat à poils longs et est originaire de l’État du Maine aux États-Unis. Au physique imposant, il est également très bon chasseur. 

Le chat Persan

Ce chat originaire de l'Iran affiche une allure superbe à cause de sa fourrure à poils longs et abondants. Grand dormeur, le chat Persan est l'animal de compagnie idéal pour la vie en appartement. 

Le Sacré de Birmanie

Avec une fourrure et des yeux qui le font beaucoup ressembler au Siamois, le Sacré de Birmanie est un chat originaire de la France, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire. 

Le Chartreux

Originaire de France et d'apparence mystérieuse aux premiers abords, le Chartreux est un chat avec un tempérament calme, et qui aime beaucoup les câlins. Ce chat doit sa beauté et son élégance en grande partie à sa corpulence et à sa fourrure grise. 

Le Siamois

Connu comme le chat sacré des rois du Siam, le Siamois est l'un des chats de compagnie les plus célèbres et est très apprécié des amoureux de petits félins. Il fascine surtout par l'élégance de son physique, mais aussi par son regard majestueux. Originaire de la Thaïlande, il a été introduit en Europe par des éleveurs Anglais qui ont croisé les premiers spécimens pour développer la race.

Le Bengal

Le Bengal ou chat du Bengal à cause de la similitude de sa fourrure avec celle du chat léopard du Bengale, ce félin est plutôt originaire des États-Unis. En effet, il est issu d'un croisement entre le léopard du Bengale et le chat domestique. Il représente l'une des races de chat qui fascinent le plus, notamment grâce à son apparence de véritable fauve. 

Le British Shorthair

Tête ronde, yeux grands et ronds, la rondeur est en effet le typique du chat Bristish Shorthair d'origine britannique. Avec une taille moyenne et des poils courts, ce félin est également robuste et puissant. Ce qui peut être rassurant pour ses maîtres lorsqu'ils doivent s'absenter de la maison, d'autant plus qu'il peut rester seul durant plusieurs heures sans en être affecté. 

Le Ragdoll

De grande taille et pouvant pesé jusqu'à 9 kilos, ce chat n'en demeure pas moins très doux et facile à adopter. En effet, en plus de sa très grande souplesse, le Radgoll est réputé pour son caractère sociable et son affectuosité. C'est ce qui lui a valu son nom d'origine américaine qui signifie "poupée de chiffon". 

L'Angora turc

Originaire de la Turquie, ce chat se distingue par la douceur de sa robe à poils mi-longs et par sa taille fine et svelte, 2 caractéristiques importantes de sa morphologie qui en font sans aucun doute l'un des animaux à 4 pattes qui sont très appréciés des Suisses. 

articles

Derniers articles