10 races de petits chiens au top

Les petits chiens sont des compagnons adaptés pour les personnes vivant dans un petit espace, comme un appartement. Cela permet aux personnes n'ayant pas beaucoup de place pour vivre d'avoir aussi un chien comme animal de compagnie. Les petits chiens mangent beaucoup moins que les grands chiens, ce qui peut être relativement économique.

Ils sont aussi plus faciles à transporter. Néanmoins, certains petits chiens plus sensibles peuvent nécessiter certains soins de toilettage. Leur petite taille facilite un contact affectueux avec les enfants.

Découvrez les 10 races de petits chiens au top

Le bichon

Le bichon maltais est le petit chien le plus doux, il plaît pour cela beaucoup aux vieilles personnes. Il est aussi très intelligent et communique beaucoup de joie de vivre, mais il pleure aussi parfois. C'est important de le brosser pour le garder en bonne santé.

Le cocker anglais

Le cocker anglais est le copain de Boule dans Boule et Bill, c'est un des chiens les plus affectueux. Il a besoin de bouger beaucoup et ne supporte pas la solitude.

Le beagle

Le beagle est un chien particulièrement approprié pour les enfants, car il aime beaucoup jouer. Il est très affectueux et très résistant au niveau de sa santé.

Le Shih Tzu

Le Shih Tzu est un chien originaire du Tibet, qui est particulièrement intelligent et doux. Il est facile à éduquer, mais ses poils doivent être brossés fréquemment.

Le Jack Russell terrier

Le Jack Russell est un chien à poils ras au corps élastique, qui sait se faufiler partout et courir vite. Il est souvent apprécié par les personnes qui aime le sport. Il est aussi doté d'une forte personnalité.

Le coton de Tuléar

Le coton de Tuléar est un chien proche du Bichon qui est originaire du sud de Madagascar. Il a un poil avec une toucher semblable au coton. C'est un chien affectueux, sociable et relativement calme.

Le teckel

Le teckel a un ventre très long, mais de petites pattes, ce qui ne l'empêche pas de se déplacer très rapidement dans toute occasion. Il en effet est particulièrement dynamique et court beaucoup. C'est important de bien l'éduquer, mais il est aussi facilement l'ami des enfants.

 Le yorkshire

Le yorkshire est un chien affectueux à poils longs originaire d'Angleterre, qui aime bien courir partout. Il sait s'adapter facilement à de nouvelles situations, mais nécessite une éducation rigoureuse. Il est adapté à la vie en appartement, mais peut avoir tendance à aboyer beaucoup.

Le chihuahua

Le chihuahua, originaire du Mexique, est un chien célèbre pour être le plus petit de tous les chiens. Il apprécie particulièrement les caresses. Il ne demande pas beaucoup d'entretien et ne mange pas beaucoup. C'était à l'origine un chien sauvage, un des plus anciens au monde. Il n'a jamais peur des chiens plus gros que lui.

 Le cavalier King Charles

Le cavalier King Charles est un chien issu de la famille des épagneuls relativement calme et particulièrement intelligent, qui ne demande pas beaucoup d'efforts pour l'éduquer. Il est souvent fort apprécié par les vieilles personnes ou les petits enfants.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires