Certaines races de chien se distinguent de leur congénères par leur physique impressionnant et sont d’ailleurs très lourdes.

Ces grands chiens possèdent alors des besoins spécifiques qu’il est important de connaître.

Les trois races de chien qui sont les plus lourdes

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont les plus lourdes

Le Dogue Allemand possède une apparence physique très particulière. Il s’agit d’un grand chien qui peut même parfois faire peur. Ainsi, vous l’aurez compris, le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus lourdes.

Malgré son apparence, il s’agit d’un chien au tempérament plutôt tranquille et posé. Ce n’est pas le genre de chien surexcité qui va se mettre à courir ou à sauter partout. Le Dogue Allemand aura toutefois besoin d’une éducation ferme dès son plus jeune âge.

En raison de son gabarit, il est important de lui imposer certaines limites. Il vous faudra donc être présent et vous investir dans son éducation si vous voulez qu’il devienne un chien adulte équilibré.

Le Mastiff, un chien au physique très impressionnant

Le Mastiff est un excellent chien de garde qui n’hésite pas à défendre son maître ainsi que son foyer. Il faut dire que son physique est idéal pour dissuader les intrus potentiels.

En effet, le Mastiff fait partie des races de chien qui sont les plus lourdes. Il s’agit alors d’un chien robuste et solide. Vous devrez seulement vous montrer plus vigilant à l’approche de l’été.

Ainsi, à cause de son museau aplati, il aura du mal à supporter la chaleur. Vous devrez alors veiller à le rafraichir et l’hydrater suffisamment. Le Mastiff sera d’une fidélité sans faille envers son maître.

race de chien la plus lourde

Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui est la plus lourde

Le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui sont les plus protectrices. Ainsi, tant que votre chien sera à vos côtés, il ne pourra rien vous arriver. Il faut dire que le Dogue de Bordeaux possède un physique très impressionnant.

Il est certain que personne n’osera vous approcher. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Dogue de Bordeaux est l’une des races de chien qui est la plus lourde. Au vu de son poids, vous devrez faire attention à ses articulations.

Il vous faudra lui éviter de sauter ou de monter trop d’escaliers pour qu’il reste en bonne santé le plus longtemps possible.