Alors que certaines races de chien sont toujours partantes pour une bonne séance de jeu, d’autres, sont beaucoup moins joueuses.

Ces dernières préfèrent se reposer et faire une petite sieste plutôt que de courir après une balle.

Les quatre races de chien qui sont les moins joueuses

Le Dogue de Bordeaux, parmi les races de chien qui sont les moins joueuses

Si le Dogue de Bordeaux fait partie des races de chien qui bavent le plus, cette dernière possède tout de même d’autres qualités. Ainsi, malgré sa taille imposante, le Dogue de Bordeaux n’est pas un chien très actif.

Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les moins joueuses. Ce n’est pas le genre de chien à passer des heures à courir après son jouet.

Le Mastiff, un chien au tempérament très tranquille

Le Mastiff est un chien qui se caractérise par son museau aplati. Cette particularité physique peut parfois lui causer des difficultés respiratoires, en particulier lors d’un effort important.

C’est pourquoi, le Mastiff est un chien au tempérament très tranquille. S’il aime les promenades, ce dernier n’est pas très joueur. Il préfèrera partir se balader tranquillement avec vous que de courir ou de sauter partout.

race de chien moins joueuse

Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui est la moins joueuse

Le Dogue Allemand fait partie des races de chien qui défendent leur maître. Si ce dernier pourra se montrer agressif en cas de danger, cela reste un chien gentil et très calme. Malgré son gabarit impressionnant, le Dogue Allemand n’est pas un chien surexcité qui fait  beaucoup de bêtises.

Ce dernier appartient d’ailleurs aux races de chien qui sont les moins joueuses. S’il apprécie la compagnie de son maître, il préfère des activités tranquilles qui ne demandent pas trop d’effort.

Le Terre Neuve, un chien au caractère calme et posé

Le Terre Neuve fait partie des races de chien qui adorent l’eau. C’est le chien idéal pour réaliser de grandes ballades ou bien même partir en randonnée. Seulement, ce n’est pas une race de chien qui est très joueuse. Quand il est à la maison, le Terre Neuve en profite pour se reposer et se détendre.

Il est rare qu’il vienne vous apporter sa balle pour vous demander de jouer. Cela reste tout de même un compagnon agréable et facile à vivre. Vous devrez simplement vous assurer de le sortir au moins une à deux heures par jour.