Il est vrai que certaines races de chien possèdent un physique très particulier si bien qu’elles peuvent même vous sembler très menaçantes.

Vous ne devrez pourtant pas vous fier à leur apparence. Ces trois races de chien sont en réalité doux comme des agneaux.

Les trois races de chien qui ont l’air menaçantes

Le Grand Bouvier Suisse, parmi les races de chien qui ont l’air menaçantes

Le Grand Bouvier Suisse est un chien qui mange beaucoup en raison de son gabarit XXL. Il est certain que ce dernier ne passe jamais inaperçu bien longtemps.

Vous l’aurez compris, le Grand Bouvier Suisse fait partie des races de chien qui ont l’air menaçantes quand on ne le connaît pas bien. En réalité, ce dernier est un chien adorable et très affectueux. Il s’agit d’ailleurs d’un chien qui va être particulièrement sensible.

Il vous faudra donc faire preuve de beaucoup de douceur et de bienveillance en ce qui concerne l’éducation de votre Grand Bouvier Suisse. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas de l’avoir fait entrer dans votre vie et dans votre foyer.

Le Dogue de Bordeaux, un chien au physique impressionnant

Le Dogue de Bordeaux est un chien massif et trapu qui peut se révéler particulièrement dissuasif. Ce dernier se reconnaît facilement à son museau aplati et au fait qu’il bave beaucoup.

Il n’est alors pas très difficile de comprendre pourquoi le Dogue de Bordeaux est l’une des races de chien qui a l’air menaçante. Pourtant, il n’en est rien. En effet, ce chien se montrera doux et prévenant avec les enfants.

C’est donc la race de chien idéale pour les familles. Pour le promener en laisse, vous devrez lui apprendre tant qu’il est encore jeune. C’est une compétence qu’il peut avoir un peu de mal à acquérir. 

race de chien qui a l’air menaçante

Le Dogue Allemand, l’une des races de chien qui a l’air menaçante

Le Dogue Allemand est un très grand chien, tant au niveau de sa hauteur que de son poids. Pourtant, il s’agit d’un chien très calme et tranquille.

Il est vrai que ce dernier fait partie des races de chien qui ont l’air menaçantes. Mais, vous pouvez être rassuré. En effet, le Dogue Allemand sera le compagnon idéal. Très attaché à son maître, il va adorer passer du temps en sa compagnie.

Le Dogue Allemand a besoin de partager beaucoup d’activités avec son maître pour se sentir parfaitement épanoui au sein de son foyer.