Adopter un chien peut représenter un budget assez conséquent puisque certaines races de chien sont plutôt à chère à entretenir.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui auront besoin de beaucoup d’entretien.

Les trois races de chien qui sont les plus chères à entretenir

Le Colley, parmi les races de chien qui sont les plus chères à entretenir

Le Colley fait partie des races de chien qui ont bon caractère. C’est un chien toujours de bonne humeur qui est très facile à vivre dans la vie de tous les jours.

Seulement, malgré toutes ces qualités, le Colley possède tout de même un petit défaut. En effet, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus chères à entretenir. Ainsi, ce dernier affiche un poil long et très dense.

Ce dernier demande un soin très particulier. Vous ne pourrez pas toujours vous en occuper vous-même. Une fois par mois, il vous faudra l’emmener chez un toiletteur qui s’occupera de son poil.

race de chien chère à entretenir

Le Carlin, un chien qui nécessite une grande attention

Le Carlin est une race de chien qui ne supporte pas la chaleur à cause de son museau aplati. Cette particularité physique est très handicapante pour ce dernier. En effet, le Carlin souffre de nombreux problèmes de santé.

Si bien que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus chères à entretenir. Ainsi, si vous décidez d’adopter un Carlin, il vous faudra prévoir un budget vétérinaire assez important.

Il serait même plus intéressant pour vous de souscrire une assurance pour votre chien. Autant de spécificités qu’il est important de prendre en compte avant de vous lancer dans l’adoption d’un Carlin.

Le Spitz nain, l’une des races de chien qui est la plus chère à entretenir

Le Spitz nain est un petit chien qui fait partie des races de chien qui sont les plus joyeuses. C’est bien simple, ce dernier est toujours de bonne humeur.

Seulement, vous devez aussi savoir que le Spitz nain est l’une des races de chien qui est la plus chère à entretenir. En effet, son poil long et épais a besoin d’un entretien régulier.

Pour ce faire, il vous faudra prendre rendez vous chez le toiletteur environ une fois tous les deux mois. Cela peut vite représenter une somme assez importante dans votre budget mensuel. Alors, réfléchissez bien avant d’adopter un Spitz nain.