Les différentes races de dogue

Le Dogue est une race de chien de type "molosse". Il possède une tête large, le museau court et carré, le cou massif, ainsi qu'une musculature et une mâchoire très puissante. Avec leurs carrures imposantes, ces grands chiens ont besoin d'espace. Autrefois, on les choisissait pour faire la guerre ou participer à des combats. Aujourd’hui, ce sont de très bons chiens de garde et de compagnie.

Découvrez les différentes races de dogue

Le dogue allemand

Le dogue allemand est un type de chien à poil court, aussi appelé « Grand Danois », généralement noir ou bringé. C’est l'une des races les plus grandes puisqu’il peut mesurer jusqu’à 112 cm. Il est très utile pour bien garder la maison : sa seule présence peut le rendre dissuasif. Il a généralement bon caractère et il est sociable avec les autres animaux.

Le Dogue argentin

Le dogue argentin est un peu plus petit puisqu'il peut mesurer jusqu’à 65 cm. Avec sa couleur blanche, il possède une allure très athlétique et imposante. Il adore les gens, et plus particulièrement les enfants. Il peut également servir de chien d’aveugle. Cet animal ne supporte pas la solitude et il a besoin de grands espaces pour se dépenser.

Le Dogue du Tibet

C'est un chien d'origine ancienne, de couleur noire ou marron, utilisé autrefois par les bergers nomades de l'Himalaya. Contrairement à ses congénères, il possède un poil fourni ainsi qu'une crinière épaisse rappelant celle du lion. Il est adapté à l'altitude.

Le Dogue de Majorque

Celui-ci vient de l'île de Majorque et des îles Baléares. Ce sont les marins catalans et espagnols qui l'ont ramené en France. Il est souvent bringé, ou fauve avec le museau noir. Utilisé pour la chasse, puis pour les combats, il est maintenant excellent pour protéger ses maîtres. Il n'aboie pas beaucoup et s'adapte facilement à plusieurs cadres de vie. Il supporte facilement la solitude.

Le Dogue de Bordeaux

C'est l'une des plus anciennes races canines françaises, descendant de la région Aquitaine. Il se fait connaître hors de sa région à partir du 19ème siècle. Il est musclé et trapu et généralement de couleur fauve. C'est un chien très réactif et à l'instinct protecteur.

Le dogue des Canaries

Il est originaire des îles Canaries en Espagne et possède une robe noire, bringé ou fauve. Dès le 16ème siècle, on avait besoin de lui pour garder des troupeaux et pour les combats avec d'autres chiens. C'est une race protectrice, qui peut s'adapter facilement à une famille ayant des enfants. Malgré son caractère calme, il est agile et il peut pratiquer la course.

Malgré une apparence quelquefois intimidante, les dogues sont des chiens très affectueux et proches de leur maître. A vous de choisir le type de race qui vous conviendra le mieux.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire