Alors que certaines races de chien sont très propres, d’autres, au contraire, vont se caractériser par leur mauvaise haleine.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chien qui ne vont pas toujours sentir très bon.

Les quatre races de chien qui ont mauvaise haleine

Le Caniche, parmi les races de chien qui ont mauvaise haleine

Le Caniche est un chien très intelligent auquel vous pourrez apprendre des tours compliqués sans aucune difficulté. Le seul petit défaut du Caniche est qu’il fait partie des races de chien qui ont mauvaise haleine.

Il se trouve que cela peut s’expliquer par la présence de tartre sur ses dents. Pour éviter de vous éloigner dès que votre chien ouvre sa bouche, vous pourrez essayer de lui brosser les dents de temps en temps.

Le Yorkshire Terrier, un chien qui ne sent pas toujours très bon

Le Yorkshire Terrier est un petit chien qui a très bon caractère. C’est donc un compagnon à quatre pattes qui est très facile à vivre dans la vie de tous les jours. Seulement, le Yorkshire Terrier ne sent pas toujours très bon.

Si bien que ce dernier est l’une des races de chien qui a mauvaise haleine. Ne vous inquiétez pas, il s’agit là de son seul petit défaut. Vous pourrez alors lui offrir des bâtonnets dentaires à mâcher. Ces friandises sont très efficaces contre la mauvaise haleine.

race de chien qui a mauvaise haleine

Le Pinscher, l’une des races de chien qui a mauvaise haleine

Le Pinscher, lui, est un chien qui ne passe pas inaperçu. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui aboient le plus.

Une spécificité qui peut vite se révéler plutôt désagréable quand on sait que le Pinscher est également l’une des races de chien qui a mauvaise haleine. Vous devrez alors l’habituer à lui brosser les dents tant qu’il est encore petit.

Le Corgi, un chien à l’hygiène dentaire douteuse

Le Corgi est un chien très célèbre qui est toujours de bonne humeur. Seulement, ce dernier fait également partie des races de chien qui ont mauvaise haleine. Cette odeur désagréable peut parfois être la conséquence d’un infection ou d’une pathologie dentaire.

Ainsi, si vous avez un doute, vous pouvez toujours emmener votre Corgi en consultation chez le vétérinaire. Peu importe sa race, il est très important de faire attention à la santé dentaire de votre chien. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire avec votre petit compagnon.