La mauvaise haleine est un problème fréquent qui est retrouvé chez de nombreuses races de chien.

Heureusement, il existe tout de même certaines races de chien, comme ces trois races, qui ne présentent pas cette problématique. 

Les trois races de chien qui n’ont pas mauvaise haleine

Le Braque allemand, parmi les races de chien qui n’ont pas mauvaise haleine

Le Braque allemand est un chien qui est encore très utilisé pour la chasse. Il faut dire que ce dernier possède un odorat qui est assez exceptionnel. Mais, il ne s’agit pas là de sa seule qualité, bien au contraire.

Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais le Braque Allemand fait partie des rares races de chien qui n’ont pas mauvaise haleine. Une spécificité qui est très appréciable. Il faut dire que le Braque Allemand adore ronger des os.

De cette façon, il peut nettoyer ses dents. Contrairement à d’autres races de chien, vous n’aurez pas besoin de brosser les dents de votre Braque Allemand vous même.

race de chien qui n’a pas mauvaise haleine

Le Basenji, un chien qui sent très bon

Le Basenji est une race de chien qui n’est pas encore très connue en Suisse. Pourtant, cette dernière est facilement reconnaissable. En effet, il se trouve que le Basenji ressemble à un véritable petit renard.

Ce dernier se distingue également de ses congénères par son hygiène. Ainsi, le Basenji fait partie des races de chien qui n’ont pas mauvaise haleine. Vous n’aurez donc plus besoin de vous écarter de lui à chaque fois que votre chien ouvre sa bouche.

Ce dernier a donc beaucoup moins de risques de présenter des pathologies dentaires que les autres chiens.

Le Beauceron, l’une des races de chien qui n’a pas mauvaise haleine

Pour terminer, vous connaissez certainement la race du Beauceron. Il s’agit alors d’un chien plutôt rustique qui a longtemps été retrouvé dans les fermes. Il faut dire que le Beauceron est un chien à la santé exceptionnelle.

Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Beauceron fait partie des races de chien qui n’ont pas mauvaise haleine. Pour aider votre chien à conserver des dents en bonne santé, vous pourrez lui proposer des bâtonnets dentaires à mâcher.

De cette façon, votre Beauceron conservera une hygiène dentaire de qualité sans que vous ayez à vous en occuper. Vous n’aurez presque jamais besoin d’emmener votre Beauceron en consultation chez le vétérinaire.