Si certaines races chien sont toujours joyeuses, d’autres, au contraire, vont très souvent être de mauvaise humeur.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chien qui ne sont pas toujours très contentes.

Les quatre races de chien qui sont souvent de mauvaise humeur

Le Teckel, parmi les races de chien qui sont souvent de mauvaise humeur

Le Teckel est un chien court sur pattes que vous n’aurez aucun mal à reconnaître. En plus de son aspect physique, ce dernier possède également un caractère bien particulier.

En effet, le Teckel fait partie des races de chien qui sont souvent de mauvaise humeur. Il faut dire que ce petit chien fait parfaitement ce qu’il veut. Il a donc du mal à accepter que vous puissiez lui dire non.

Le Shiba Inu, un chien au caractère très particulier

Le Shiba Inu est un chien très indépendant qui ne va pas être très proche de son maître. Si bien qu’il arrive au Shiba Inu d’être très souvent de mauvaise humeur. Si vous décidez d’adopter un Shiba Inu, vous devrez faire preuve de beaucoup de patience.

En effet, ce dernier aura besoin de beaucoup de temps avant de vous faire confiance. Vous savez donc ce qui vous attend si vous avez l’intention d’adopter un Shiba Inu prochainement.

Le Dalmatien, l’une des races de chien qui est souvent de mauvaise humeur

Le Dalmatien est un chien tacheté qui est toujours très populaire. Seulement, ce dernier possède un tempérament bien affirmé. C’est d’ailleurs un chien qui n’est pas toujours très obéissant.

Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont souvent de mauvaise humeur. Si vous lui dites non, votre Dalmatien aura tendance à faire la tête et ne sera pas très content.

race de chien souvent de mauvaise humeur 

Le Chihuahua, un petit chien très caractériel

Le Chihuahua est un petit chien qui ne mange pas beaucoup. Seulement, ce n’est pas parce qu’il est petit qu’il ne sait pas se faire comprendre. En effet, le Chihuahua est un chien assez caractériel. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont souvent de mauvaise humeur.

Ainsi, le Chihuahua aura parfois du mal à vous écouter. Si bien qu’il risque de n’en faire qu’à sa tête. Ce dernier aura alors besoin de limites claires, et ce dès son plus jeune âge. C’est le seul moyen pour que la cohabitation se passe au mieux.