Certaines races de chien mangent beaucoup, il s’agit d’une caractéristique qu’il est important de prendre en compte avant d’adopter l’une de ces trois races de chien.

En effet, vous devrez prévoir un budget nourriture assez important tous les mois.

Les trois races de chien qui mangent le plus

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui mangent le plus

Le Dogue Allemand est un chien qui présente une allure très impressionnante. Que ce soit en termes de poids ou de hauteur, lorsqu’il se met debout sur ses pattes, il peut vous dépasser.

Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Dogue Allemand fait bel et bien parti des races de chien qui mangent le plus. Une fois adulte, votre Dogue Allemand pourra manger jusqu’à un kilogramme de croquettes tous les jours.

Cela peut donc représenter une somme assez importante dans votre budget mensuel. Il s’agit d’une dépense que vous devrez bien penser à prendre en compte avant d’adopter votre Dogue Allemand.

Le Cane Corso, un chien qui a bon appétit

Le Cane Corso est un chien de grande taille que vous n’aurez aucun mal à reconnaître grâce à son museau aplati. Si le Cane Corso bave beaucoup, cela ne va pas l’empêcher de manger également des quantités de croquettes assez importantes tous les jours.

Si bien que ce dernier fait, lui aussi, partie des races de chien qui mangent le plus. Pour vous donner une idée un petit peu plus précise, le Cane Corso aura besoin d’environ 700 grammes de croquettes à l’âge adulte.

Le Cane Corso est un chien au tempérament calme et tranquille. Il sera donc parfaitement adapté aux familles avec des enfants. Bien entendu, vous devrez tout de même le promener tous les jours.

race de chien qui mange le plus 

Le Dogue de Bordeaux, l’une des races de chien qui mange le plus

Le Dogue de Bordeaux est une race de chien au physique assez particulier. Si bien que c’est une race qui peut faire peur à ceux qui ne la connaissent pas encore très bien.

Il est vrai que le Dogue de Bordeaux possède un gabarit assez impressionnant. Ce dernier a donc besoin de manger beaucoup tous les jours pour rester en forme.

Pour votre information, si vous décidez d’adopter un Dogue de Bordeaux, vous devrez lui donner environ 700 grammes de croquettes par jour à l’âge adulte. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un grand chien que vous ne devrez pas surveiller son alimentation.