Certaines races de chien ne mangent pas beaucoup dans la vie de tous les jours. Vous n’aurez donc pas à prévoir un budget nourriture trop important.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui n’ont pas besoin de trop manger.

Les trois races de chien qui mangent le moins

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui mangent le moins

Le Spitz nain est un chien qui a très bon caractère, il est donc agréable à vivre au quotidien. De plus, au vu de son petit gabarit, le Spitz nain fait partie des races de chien qui mangent le moins.

Pour vous donner une petite idée, votre Spitz nain aura seulement besoin de 80 grammes de croquettes par jour. Une quantité que vous ne devrez surtout pas dépasser pour le bien être de votre petit compagnon à quatre pattes.

Il est d’ailleurs recommandé de peser les croquettes avant de lui donner. Ainsi, vous serez certain que votre Spitz nain va manger exactement la quantité dont il a besoin.

race de chien qui mange le moins

Le Chihuahua, un chien qui n’a pas besoin de beaucoup de croquettes

Le Chihuahua est un petit chien qui va le rester tout au long de sa vie. Il ne va donc jamais beaucoup grandir. Cela ne vous étonnera pas d’apprendre que le Chihuahua fait partie des races de chien qui mangent le moins.

Ce dernier est d’ailleurs sujet au surpoids. Vous devrez donc faire en sorte de surveiller de près son alimentation. Pour nourrir votre petit compagnon à quatre pattes, vous n’aurez pas besoin de plus de 70 grammes de croquettes tous les jours.

Pour faciliter sa digestion, nous vous recommandons de le servir en deux fois. Vous pourrez alors le nourrir une fois le matin et une fois le soir.

Le Yorkshire Terrier, l’une des races de chien qui mange le moins

Le Yorkshire Terrier est un chien très joueur qui n’aime pas beaucoup la solitude. Si vous le laissez seul trop longtemps, il risque de se réfugier dans la nourriture pour combler l’ennui.

Pourtant, le Yorkshire Terrier fait partie des races de chien qui mangent le moins. Ce dernier ne devra manger que 60 grammes de croquettes. Même si cela peut vous paraître très peu, il s’agit de la dose qui est recommandée pour un chien de cette corpulence.

Si vous lui en donnez davantage, votre Yorkshire Terrier risque de présenter des problèmes de santé.