Si vous aimez les dessins animés, vous connaissez déjà certainement très bien le personnage de Belle.

Ainsi, il s’agit de l’un des protagonistes principaux du célèbre dessin animé Disney, La belle et le clochard. Seulement, savez vous quel animal est Lady dans la réalité ?

Quel animal est Lady dans la vie réelle ?

Le personnage de Lady dans la réalité

Lorsque vous étiez petit, vous avez certainement regardé de nombreux dessins animés de Walt Disney. Parmi les plus célèbres, vous n’avez certainement pas pu passer à coté du film, La belle et le clochard.

Comme son nom l’indique, ce film suit la rencontre de deux chiens que tout oppose. Ces derniers viennent chacun d’un milieu social bien différent. 

Ainsi, les deux personnages principaux du dessin animé sont les chiens qui répondent au nom de Lady et de Clochard. Si vous avez aimé suivre leur histoire d’amour sur votre écran, vous ne savez peut être pas encore quel animal est Lady dans la réalité.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le personnage de Lady est inspiré d’un animal que vous avez certainement déjà croisé dans la rue.

Ainsi, Lady appartient en fait à la race du Cocker Spaniel. Il s’agit d’un chien très populaire qui est plutôt assez répandu en Suisse. Lors de votre prochaine promenade soyez attentif et vous aurez peut être une chance de croiser le sosie de Lady.

Toutes les caractéristiques du Cocker Spaniel

Comme nous venons tout juste de le voir, le personnage de Lady dans le dessin animé La belle et le clochard appartient en réalité à la race du Cocker Spaniel.

A moins d’être passionné par cette race, vous ne devez pas encore en connaître toutes les caractéristiques. Cela ne fait rien puisque nous allons tout vous expliquer.

Ainsi, le Cocker Spaniel est un chien de taille moyenne qui va peser autour des quinze kilos à l’adulte. Ce dernier va alors arborer un pelage dans les tons sable. Ne vous fiez pas pour autant à son apparence douce et délicate.

En effet, le Cocker Spaniel possède un caractère bien à lui. Ainsi, il s’agit d’un chien qui peut se montrer têtu et obstiné, surtout s’il ne réussi pas à obtenir ce qu’il veut.

Si vous décidez d’adopter un Cocker Spaniel vous devrez commencer son éducation dès son plus jeune âge si vous voulez qu’il devienne un adulte équilibré. Vous aurez donc besoin de temps et de beaucoup de patience pour l’éduquer .