Kaa est un personnage très célèbre pour tous les fans des dessins animés de Walt Disney. Ainsi, ce dernier apparaît dans le dessin animé Le livre de la jungle.

Seulement, vous êtes vous déjà demandé quel animal était Kaa dans la réalité ?

Quel animal est Kaa dans la réalité ?

L’animal dont est inspiré le personnage de Kaa

Certains dessins animés de Walt Disney sont célèbres dans le monde entier. C’est notamment le cas du dessin animé, Le livre de la jungle. Il s’agit d’ailleurs d’un film que vous avez dû à de nombreuses reprises, aussi bien lorsque vous étiez petit que plus récemment. Comme son l’indique, ce dessin animé prend place dans la jungle.

Il suit les aventures d’un petit garçon adopté par une famille de loups. Vous pourrez alors faire connaissance avec de nombreux animaux. Seulement, tous ne sont pas des amis de Mowgli. C’est notamment le cas du personnage de Kaa ou Shere Kaan. Ces derniers n’ont qu’une seule envie, celle de dévorer le jeune garçon.

Mais, vous ignorez peut être que ce personnage est inspiré d’un animal qui existe réellement. En effet, le personnage de Kaa est un fait un python géant. Un serpent que vous n’avez certainement pas envie de croiser lors de votre prochaine promenade en forêt.

Kaa quel animal

Toutes les caractéristiques du python géant

Vous savez désormais que le personnage de Kaa dans le dessin animé, Le livre de la jungle, est en réalité un python géant. Mais, vous ne connaissez certainement pas encore toutes les spécificités de cet animal si particulier.

Ainsi, dans son habitat naturel, le python géant va vivre dans les régions les plus chaudes de la planète. Vous pourrez, entre autres, le retrouver sur le continent Africain mais également en Inde ou encore en Indonésie. Comme dans le dessin animé, le python géant n’est pas un animal qui est particulièrement sympathique dans la vraie vie.

En ce qui concerne son régime alimentaire, le python géant de petits mammifères. Rassurez vous, malgré sa grande taille, ce serpent n’a pas pour habitude de manger des humains pour ses différents repas de la journée. Ce n’est pas pour autant que vous devrez l’approcher. Même s’ils sont rares, certains accidents peuvent se reproduire.

Ainsi, en Indonésie, il est déjà arrivé qu’un python géant s’en prenne à un homme et le mange. Cela ne risque pas de vous arriver sur le territoire. Si vous avez de la chance, vous pourrez observer un python géant lors de votre visite au zoo.