Tous les fans de dessin animé connaissent très bien le personnage de Bagheera. Ainsi, ce dernier apparaît dans le célèbre dessin animé, Le livre de la jungles.

Seulement, vous ne savez peut être pas quel animal est Bagheera dans la vie réelle.

Quel animal est Bagheera dans la vie réelle ?

L’animal dont est inspiré le personnage de Bagheera

Durant votre enfance, vous avez certainement déjà du regarder ce classique de Walt Disney. Il s’agit du film Le livre de la jungle. Un dessin animé que tous les enfants ont eu l’occasion de voir au moins une fois au cours de leur vie.

Vous pouvez même continuer à le regarder une fois adulte. Ce film prend place dans la jungle et met en scène de nombreuses espèces d’animaux différentes comme Kaa ou Shere Kaan. Vous y ferez alors la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleurs.

Parmi ces derniers, vous pourrez faire la rencontre de Bagheera. Un animal qui sait parfaitement se battre. C’est d’ailleurs lui qui va apprendre à Mowgli à chasser.

Seulement, vous ne savez peut être pas encore quel animal est Bagheera dans la réalité. Ainsi, le personnage est inspiré d’un animal qui existe réellement. Il s’agit en fait d’une panthère noire qui va prêter ses traits au personnage de Bagheera.

Un animal que vous n’aurez pas l’occasion de croiser lors de votre prochaine promenade en forêt, heureusement pour vous.

panthère noire Bagheera

Toutes les spécificités de la panthère noire

Vous savez désormais que la panthère noire est l’animal qui prête ses traits au personnage de Bagheera dans le dessin animé, Le livre de la jungle.

Seulement, il ne s’agit pas d’un animal que vous aurez beaucoup l’occasion de croiser au cours de votre vie. Il est donc normal que vous ne connaissiez pas bien toutes ses caractéristiques. 

Ainsi, la panthère noire est un félin dont le lieu de vie va se situer dans les forêts tropicales. Cette dernière va alors vivre en Inde, sur l’île de Java ou encore en Malaisie. Comme dans le dessin animé, la panthère noire est un prédateur redoutable dans la vraie vie. Il s’agit d’un animal carnassier qui va uniquement se nourrir de chair fraîche. 

Cette dernière se distingue par ses incroyables qualités de chasseuse. Il s’agit d’un animal que vous n’aurez aucun mal à reconnaître grâce à son magnifique pelage noir de jais. Lorsque vous regarderez à nouveau Le livre de la jungle, vous n’aurez plus besoin de vous demander quel animal est Bagheera.