S’il y a bien un dessin animé que tous les enfants ont vu au moins une fois dans leur vie, c’est Le livre de la jungle. Il s’agit de l’un des dessins animés Disney les plus populaires, et cela encore aujourd’hui.

Ce dernier est marqué par la présence du personnage de Baloo. Seulement, vous ignorez peut être encore quel animal est Baloo dans la réalité.

Quel animal est Baloo dans la réalité ?

Le personnage de Baloo dans la vie réelle

Lorsque vous étiez petit, vous avez sans doute passé beaucoup de temps à regarder les dessins animés, en particulier ceux de Walt Disney. Ainsi, vous avez donc certainement du regarder l’un des films les plus populaires de cet univers. Il s’agit alors du dessin animé, Le livre de la jungle.

Ce dernier plaît autant aux plus jeunes qu’aux adultes qui ont toujours autant de plaisir à le revoir des années plus tard. Dans ce film, vous ferez connaissance avec de nombreux animaux qui vivent dans la jungle. Ainsi, vous ferez la rencontre de Baloo, un animal joyeux et heureux de vivre.

Mais, vous ne savez peut être pas encore quel animal est Baloo dans la réalité. Il s’agit d’un animal qui existe vraiment. En effet, Baloo est en fait un ours brun. Si vous ne risquez pas de le croiser quand vous irez faire vos courses, vous aurez peut être l’occasion de voir le sosie de Baloo lors de votre prochaine visite au zoo.

Toutes les spécificités de l’ours brun

Vous savez désormais que le personnage de Baloo dans le dessin animé Le livre de la jungle est en réalité inspiré de l’ours brun. Cet animal n’est pas présent sur notre territoire, c’est pourquoi il est normal que vous ne connaissiez pas très bien ses spécificités.

Ainsi, l’ours brun est un animal qui vit principalement en Amérique du Nord et en Asie. Ce dernier n’est pas très répandu en Europe. En revanche, il est très présent dans la région de l’Alaska. L’ours brun possède un physique très impressionnant. C’est un animal puissant duquel il est préférable de ne pas trop s’approcher.

Ce dernier va alors se nourrir de poissons, mais aussi de fruits et de divers animaux. L’ours brun est donc un omnivore. Dans la réalité, il est beaucoup moins sympathique que le personnage de Baloo. Si vous apercevez un ours brun dans la nature, n’essayez surtout pas de vous approcher de lui.