Le personnage de Shere Khan est très connu par tous les fans des dessins animés de l’univers de Walt Disney. Ainsi, ce dernier va apparaître dans le dessin animé, Le livre de la jungle.

Si vous connaissiez bien Shere Khan, vous ne savez peut être pas encore quel animal il est dans la vie réelle.

Quel animal est Shere Khan dans la vie réelle ?

L’animal dont est inspiré le personnage de Shere Khan

Les films de Walt Disney sont tous devenus de grands classiques du cinéma que nous avons même beaucoup de plaisir à revoir à l’âge adulte. Ainsi, lorsque vous étiez plus petit, vous avez sans doute regardé le dessin animé Le livre de la jungle. Ce dernier est marqué par la présence de très nombreux animaux qui vivent dans la jungle.

En effet, vous avez pu faire la connaissance de l’ours Baloo mais aussi de Shere Khan. Contrairement à Baloo, son personnage est loin d’être sympathique.

C’est d’ailleurs même le pire ennemi de Mowgli, le petit garçon autour duquel est centré le dessin animé. Vous ne le savez peut être pas encore mais le redoutable Shere Khan est pourtant inspiré d’un animal qui existe vraiment dans la vie réelle.

En effet, Shere Khan se trouve être un tigre du Bengale ! Un animal majestueux que vous aurez peut être l’occasion d’admirer lors de votre prochaine visite au zoo.

Contrairement à Mowgli, vous ne risquez pas de tomber sur lui dans la forêt à côté de chez vous.

Shere Khan animal

Toutes les spécificités du tigre du Bengale

Vous savez désormais que le personnage de Shere Khan dans le dessin animé, Le livre de la jungle est inspiré par un tigre du Bengale. Le tigre du Bengale est un animal majestueux et encore très mystérieux. Si bien qu’il est possible que vous ne connaissiez pas encore toutes ses spécificités.

Ainsi, ce dernier va alors vivre principalement en Inde, si bien que ce dernier est parfois même appelé, tigre indien. Pour espérer en apercevoir un dans son habitat naturel, vous aurez donc beaucoup de kilomètres à parcourir. Ce dernier est facilement reconnaissable à son pelage rayé blanc et orangé.

En ce qui concerne son alimentation, vous vous en doutez certainement, mais le tigre du Bengale est un excellent chasseur. C’est un carnivore qui ne lâche jamais sa proie. Comme dans Le livre de la jungle, il s’agit d’un animal dangereux dont il est préférable de rester à bonne distance.