Chat court sur pattes – Découvrez les 4 races

Découvrez les races de chats courts sur pattes. La grandeur des chats, ainsi que leur longueurs de pattes dépendent souvent de leur race.

Ce sont de chat de petites tailles idéaux à adopter pour habiter dans de petits appartements.

Voici les races de chats courts sur pattes

Le Korat

Le Korat est un tout petit chat dont le nom thaïlandais si-sawat signifie "bonne chance". Très affectueux, éveillé, intelligent, particulièrement curieux, il est en effet un véritable porte-bonheur. En Thaïlande, pays dont il est originaire, il est d'ailleurs souvent offert aux jeunes gens mariés pour leur porter chance dans leur nouvelle vie à deux.

Le Korat a des poils doux dont la robe bleue fait qu'on le confond fréquemment avec le chartreux. Son museau de forme triangulaire ainsi que sa silhouette peuvent aussi le faire passer pour un chat siamois.

Malgré son caractère dynamique, le Korat n'en demeure pas moins très calme. Il apprécie particulièrement un environnement tranquille et rester dans sa maison où il pourra se reposer à sa guise.

Le Singapura

Ce chat aux beaux yeux en amande et à la tête ronde, serait le félin le plus petit au monde. Les femelles ne pèseraient en effet que 2 kgs et les mâles n'auraient qu'un poids de 3 kgs.

Ce chat est originaire de la ville de Singapour d'où son nom. Dans les années 1990, ce chat était la véritable mascotte de la ville. Il était d'ailleurs surnommé "kucinta" c'est-à-dire le chat d'amour de Singapour.

Autrefois, il n'était que le "chat des égouts", certains disent qu'il ne serait qu'un chat de gouttière alors que des scientifiques lui reconnaissent une origine américaine. Le Singapura est un chat très sociable et affectueux et s'entend très bien avec des enfants.

Le Munchkin

Le Munchkin est un animal irrésistible. Cette adorable boule de poils à pattes courtes tire son nom de l'histoire du Magicien d'Oz au moment où Dorothé fait la connaissance d'un peuple de nains appelés les munckins.

Ce chat à l'allure insolite d'origine américaine est un grand joueur qui apprécie particulièrement le contact avec les humains. Il est aussi très affectueux, câlin et son intelligence fait de lui, tout comme le korat un chat-chien qui apprécie les jeux interactifs où il pourra mettre à profit son ingéniosité, son adresse et sa curiosité.

Le Skookum

Cette race chat issue du Laperm et du Munchkin et qui vient des États-Unis se caractérise par sa taille très basse et des poils particulièrement courts mais frisés. Comme tous les autres chats de petite taille, il est très intelligent et adore jouer et se dépenser.

Sa silhouette élancée et son caractère vif lui permettent de grimper et de s'aventurer sur de nombreux terrains. Il n'en demeure pas moins très affectueux et avide de contacts avec les humains.

Il est d'ailleurs très sociable et apprécie la compagnie des enfants. Ses poils très courts ne nécessitent que peu d'entretien, un seul brossage par semaine est suffisant.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire