Korat

D’origine Thaïlandaise, le Korat est un chat considéré comme un porte bonheur dans tout le pays. Affectueux et intelligent, ce chat est non seulement attachant, mais également très agréable à regarder. Doté d’une très grande joie vivre, le Korat est un chat qui séduira toutes les familles et surtout les enfants avec qui il montre une très grande patience. Ici, nous vous proposons d’en
découvrir plus sur cette race de chat Korat.

Découvrez la race de chat Korat

Les origines du Korat

Connue en Thaïlande sous le nom de « Si Sawat », le Korat un porte-bonheur dans son pays. En effet, il faut savoir qu’un couple de cette race de chat est souvent offert en guise de cadeau de mariage dans ce pays asiatique. Il porte le nom de « Korat » car les premiers spécimens de cette race sont apparus dans la province de Korat tout simplement. Il fait son apparition au cœur de l’occident à partir de 1869, en Grande-Bretagne surtout. Il est ensuite présenté aux expositions félines dans la catégorie des Siamois, mais fut rapidement disqualifié.

Ce chat qui était très apprécié en Grande-Bretagne ne l’a pas été immédiatement lors de son importation aux Etats-Unis. Ce n’est qu’en 1965 que le tout premier club de Korat fut créé et c’est à partir de 1969 que cette race est alors acceptée en concours.

Le caractère et comportement du Korat

Doux et réservé à la fois, le Korat est très intelligent. Combatif, le Korat possède une force tout simplement extraordinaire. Amical, le Korat reste tout de même prudent et méfiant notamment envers toutes les personnes qu’il ne connait pas.

Il est cependant très attentif et attentionné envers les personnes qui l’entourent au quotidien. Adorant jouer, le Korat est parfait pour vivre avec des enfants. Les femelles sont notamment très motivées par le jeu et cela même lorsqu’elles sont plus vieilles.

Le Korat est un chat qui est très fidèle et qui aime suivre son maître. Il peut d’ailleurs parfois être qualifié de pot-de-colle, mais il ne peut pas se passer de la présence de son propriétaire. Se faisant comprendre facilement, cette race de chat sait parfaitement utiliser ses miaulements pour arriver à ses fins et obtenir ce qu’elle désire.

L’alimentation du chat Korat

Le Korat est un chat qui sait adapter son alimentation. Cela est rare, mais le Korat en est capable. Il est notamment capable de se nourrir seul durant deux semaines en gérant ses rations de nourriture et l’eau qu’il possède à sa disposition.

Concernant le type de nourriture du Korat, nous vous recommandons d’opter pour des croquettes de grande qualité et éventuellement quelques morceaux de viande de temps à autres. Cela permettra notamment à votre chat de pouvoir affiner ses dents.

La santé de la race Korat

Le chat de race Korat possède une santé plutôt robuste, notamment lorsque l’on prend connaissance de son espérance de vie. Cependant, il peut tout de même être victime de certaines maladies génétiques dont la gangliosidose qui est une pathologie qui va toucher directement le système nerveux central de l’animal. Cela va entrainer une paralysie. Il est tout à fait possible de diagnostiquer cette maladie chez le vétérinaire.

Espérance de vie du chat Korat

Son espérance de vie est longue c’est-à-dire comprise entre 18 et 19 ans.

Les couleurs du Korat

Le chat de race Korat est caractérisé par sa couleur. En effet, ce chat arbore une couleur bleu argent uniforme. Tous les poils sont clairs à leur base et s’assombrissent ensuite. C’est cette conception des poils qui apporte notamment une fourrure dotée de reflets argentés.

Taille et poids du Korat

Le Korat est un chat de taille moyenne c’est-à-dire qu’il mesure entre 25 et 30 cm. Son poids varie de 3 à 5 kg.

Les défauts du Korat

Le chat de race Korat est un félin autoritaire avec les autres animaux de compagnie. Cela peut donc être gênant si vous possédez d’autres animaux de compagnie car il aura beaucoup de mal à s’adapter et à accepter les autres. Le Korat est souvent dominant et il est donc important de le dresser dès le départ pour qu’il ne puisse pas imaginer qu’il vous domine.

Le coût d’un chat de la race Korat

Le Korat est un chat de race qui vaut entre 1 300 et 1 500 francs à l’achat. Le prix d’achat varie notamment en fonction du sexe de l’animal, mais également en fonction de l’endroit où vous allez l’acheter. De plus, il est aussi nécessaire de prévoir entre 300 et 500 francs pour l’entretien annuel de l’animal que ce soit aussi bien pour son alimentation que pour les frais vétérinaires.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire