Certaines races de chat possèdent des capacités incroyables, il existe d’ailleurs des petits félins qui disposent d’une ouïe exceptionnelle.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui vous entendront arriver de loin.

Les quatre races de chat qui ont l’ouïe fine

Le Bengal, parmi les races de chat qui ont l’ouïe fine

Le Bengal est un félin qui ressemble à une véritable petite panthère, tant au niveau de son physique que de son caractère. Ainsi ce dernier possède de grandes capacités physiques.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Bengal fait partie des races de chat qui ont l’ouïe très fine. De quoi lui permettre de ne jamais rater aucune de ses proies.

race de chat qui a l’ouïe fine

L’Abyssin, un chat qui possède de nombreuses capacités

L’Abyssin est une race de chat très ancienne qui se caractérise par son intelligence exceptionnelle. Mais, ce n’est pas là son unique qualité, bien au contraire. En effet, l’Abyssin est également un félin qui passe beaucoup de temps en extérieur. Il est donc très agile et fait partie des races de chat qui ont l’ouïe très fine.

L’Abyssin est un redoutable chasseur qui va traquer les petits rongeurs mais aussi les oiseaux. Pour adopter un chat de cette race, vous devrez absolument disposer d’un espace extérieur. Ce n’est pas un félin qui peut rester enfermé toute la journée.

Le Norvégien, l’une des races de chat qui a l’ouïe très fine

Le Norvégien est un chat qui est parfaitement capable de se débrouiller tout seul en extérieur. Ne vous en faites pas pour lui. Son épais pelage va le protéger des intempéries, de la pluie et du froid.

Il s’agit également d’un félin rapide et très endurant. Vous ne serez alors pas surpris d’apprendre que le Norvégien est l’une des races de chat qui a l’ouïe extrêmement fine.

Le Korat, une petit félin aux capacités surprenantes

Pour finir, le Korat est un félin de petit gabarit qui est très léger. Cela ne va pas l’empêcher de partir à l’aventure. Ce dernier adore d’ailleurs grimper aux arbres et chasser les oiseaux. Il faut dire que le Korat fait partie des races de chat qui ont l’ouïe particulièrement fine.

Ce dernier va vous entendre arriver de loin lorsque vous allez rentrer chez vous. Vous ne devrez donc pas être étonné de voir que votre Korat vous attend bien sagement derrière votre porte d’entrée.