Chat de gouttière

Il existe des dizaines de races de chats qui représentent 10% de la population mondiale et le 90% restant, c’est le chat de Gouttière qui se partage le gâteau. Chat de Gouttière, chat de maison ou chat commun, aucun n’a de pédigrée et tous sont issus de chats sauvages domestiqués il y a quelques 2500 ans avant Jésus-Christ en Egypte.

Le chat de Gouttière n’a aucune valeur marchande, on l’aime et on l’adopte dans les SPA ou on le trouve gratuitement sur les sites de petites annonces. Son originalité, c’est sa morphologie et ses couleurs ; aucun chat de Gouttière ne ressemble à un autre chat de Gouttière.

Très ressemblant avec le chat Européen, il n’est pas inscrit au LOOF et donc aucune filiation connue. Il existe le chien bâtard, voici le chat de Gouttière ! Chat domestique ou chat de maison, son nom était utilisé par les Parisiens pour désigner tous les chats errants qui se promenaient sur les toits de Paris.

L’on dits également que son nom provient de chats se rencontrant le soir dans les gouttières des maisons. Ces chatons nés de rencontres fortuites dans ces gouttières ont pris le nom de chat de Gouttière.

Découvrez le chat de Gouttière

Les origines du chat de Gouttière

Le chat de Gouttière à été façonné par le temps qui passe et non pas par des éleveurs désireux de croiser toutes sortes de races de chats différentes entre eux. Depuis des milliers d’années ce chat a été à la recherche de câlins et d’affection, mais méfiant dès lors qu’il avait besoin de manger et qu’il était seul à survivre.

Chasseur de souris, on retrouve le chat de Gouttière dans de nombreuses fermes et  il est irremplaçable pour notre qualité de vie. Il faut savoir qu’il s’adapte à toutes les situations ; après la grande liberté des siècles passés, il se retrouve dans nos appartements ou maisons sans pouvoir en sortir.

Compagnon idéal de notre vie, il nous donne tout son amour pour notre plus grand bonheur. Si plus de 90% de la population des chats se trouvent être des chats de gouttière, c’est qu’il est agréable, joueur, câlin, à un prix abordable pour tous.

Le caractère et comportement du chat de Gouttière

Un chat de Gouttière est rusé, joueur et parfois câlin et débrouillard. L’on peut trouver tous les caractères dans un chat de Gouttière, son enfance et son ancien environnement lui dictera la route à suivre. Chat rustique, robuste et malin, il ne faut toutefois pas oublier qu’il à besoin de soins préventifs, les vaccinations et vermifuges.

L’alimentation du chat de Gouttière

L’on trouve des aliments de très bonne qualité à petits prix. Donnez à votre chat ce qu’il aime ; croquettes, pâtée et friandises et des vitamines pour le maintenir en forme.

La santé du chat de Gouttière

Un chat de Gouttière n’a pas été appauvri génétiquement et de fait, il est plus robuste que les chats de race. Il est donc plus robuste et vous coûtera moins cher en médicaments et en visites chez le vétérinaire. N’oubliez pas ses vaccins et vermifuges. Il peut également s’adapter à chaque situation et différentes conditions de vie.

Espérance de vie du chat de Gouttière

Un chat de Gouttière en appartement a une espérance de vie moyenne de 12 ans. Cela peut varier en fonction des risques que va prendre votre chat s’il part à la chasse.

Hygiène pour le chat de Gouttière

Issus de chats vivant à l’extérieur et souvent à l’état sauvage depuis des décennies, le chat de Gouttière possède une santé de fer et est très robuste. Généralement à poil court, il ne demande que peu d’entretien et un brossage hebdomadaire suffit à son plaisir.

L’éducation du chat de Gouttière

L’on dit Qu’un chat ne s’éduque pas. Toutefois, vous pourrez jouer avec lui si vous lui offrez un arbre à chat ou autres jouets.

Les couleurs du chat de Gouttière

Pour le chat de Gouttière, toutes les couleurs sont admises. Aucun pédigrée, aucune valeur marchande et pourtant plus 90% des chats sont des chats de Gouttière.

Taille et poids du chat de Gouttière

Vous trouverez des chats de Gouttière de toutes les tailles et de tous les poids.

Les défauts du chat de Gouttière

Ses défauts pour certains sont des qualités pour d’autres !

Le coût du chat de Gouttière

Le prix d'achat d'un chat de gouttière

Un chat de Gouttière peut ne rien coûter ou moins de 200 francs s’il est pucé et vacciné. Vous trouverez un grand nombre de chat de Gouttière à donner sur les sites de petites annonces.

Les coûts d’entretien du chat de Gouttière

Comme tous les chats, il faut de la nourriture, la litière, des soins, des jouets, un rendez-vous chez le vétérinaire, les vaccins et autres vermifuges. Votre chat de Gouttière vous en coûtera entre 25 et 35 francs en moyenne par mois.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires