LaPerm

Race de chat très attachante, le LaPerm reste un félin tout de même indépendant et solitaire. Il ne refuse pas des moments d’attention de votre part, mais il sait s’occuper en votre absence. Cette race de chat préfère notamment vivre en intérieur plutôt qu’en extérieur.

À poil long ou à poil court, il existe deux variétés différentes de race de chat LaPerm. Ici, nous vous proposons notamment d’en découvrir davantage sur cette race de chat LaPerm.

Découvrez la race de chat LaPerm

Les origines de la race LaPerm

Originaire des États-Unis, le chat de race LaPerm fait partie de la famille des Rex. À vrai dire, il faut avouer que ce chat ressemble de près au German Rex. Issu d’une mutation génétique, le LaPerm est un chat plutôt récent étant donné que le premier chat de cette race fut découvert au cours de l’année 1982 au cœur de l’Oregon. Ce chat se nomme LaPerm notamment en référence à la « La Permanente » qui est une technique pour friser les cheveux. Depuis 1996, cette race est officiellement reconnue.

Le caractère et comportement du chat LaPerm

Indépendant, solitaire et très autonome, le chat de race LaPerm est presque parfait. Il n’est pas trop collant, mais sait montrer sa présence sans pour autant devenir envahissant. Il aime le contact avec les êtres humains et notamment avec son maître. Il sait très bien s’occuper en l’absence de son maître et n’est pas un pot de colle. Très intelligent, il sait se gérer lui-même sans jamais s’ennuyer.

Le LaPerm est un chat tout de même proche de son maître et qui viendra rapidement lui faire des câlins s’il sent que quelque chose ne va pas. Il est donc vraiment réconfortant. Curieux, il est très fréquent de le voir grimper partout. Appréciant la chasse, ce chat n’est pas pour autant un grand sportif.

Il est recommandé pour les familles avec des enfants car il apprécie de jouer à la balle par exemple et ne fera jamais de mal à personne contrairement à certains chats qui peuvent se montrer agressifs.

L’alimentation de la race LaPerm

L’alimentation du chat de race LaPerm est classique. En effet, il n’affiche pas vraiment de problèmes de poids et se montre souvent en activité. Il est cependant important de ne pas suralimenter votre chat. Nous vous recommandons pour cela d’opter pour une alimentation haut de gamme à base de croquettes. V

ous pouvez par exemple varier en optant pour de la viande et des légumes frais, puis des croquettes à base de poisson. Le tout est de pouvoir lui apporter une alimentation modérée. 

La santé de la race de chat LaPerm

Le chat de race LaPerm n’est pas victime de quelconques problèmes de santé en particulier. Il est rarement malade et ne possède pas de pathologie héréditaire. Très robuste, il possède en effet une santé de fer. Il se dépense très souvent dans la journée et n’arbore donc pas de problèmes de poids. 

Cependant, il s’avère tout de même indispensable de vacciner votre chat contre les maladies félines classiques telles que la rage, le coryza ou encore le typhus.

Espérance de vie du LaPerm

L’espérance de vie du chat est comprise entre 15 et 20 ans.

Hygiène pour la race LaPerm

L’entretien de cette race de chat est plutôt simple. En effet, la fréquence du brossage va dépendre du type de poil du chat. Nous vous recommandons tout de même de conduire votre chat chez le toiletteur de temps à autres pour conserver les boucles de l’animal en parfait état.

L’éducation de la race LaPerm

Le LaPerm est un chat très facile à éduquer et qui saura vous obéir. Cependant, il peut parfois se montrer un peu trop solitaire et a besoin de ses moments de solitude.

Les couleurs du LaPerm

Le standard de la race de chat LaPerm accepte toutes les couleurs et tous les mélanges possibles.Cependant, il est tout de même important de prendre en compte que cette race n’accepte pas les chats particolores car ils possèdent des taches blanches ce qui ne représente pas la race.

Taille et poids d’un chat LaPerm

La taille du LaPerm est comprise entre 25 et 30 cm. Concernant son poids, ce dernier varie entre 2 à 3 kg pour la femelle et 3 kg généralement pour le mâle.

Les défauts du LaPerm

Certains affirment que le chat de race LaPerm ne possède pas de défaut. Cependant, personne n’est parfait ni ce chat. Le LaPerm est un chat parfois trop indépendant, ce qui peut déranger certaines personnes. Cependant, il sait tout de même se montrer attentionné envers son maître quand il le faut.

Le coût du LaPerm

Comptez entre 800 et 1200 francs pour l’achat d’un chat de race LaPerm. Prévoyez également 300 à 500 francs pour entretenir annuellement votre chat.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires