Alors que certaines races de chien se montrent amicales même envers les personnes qu’elles ne connaissent pas, d’autres sont beaucoup plus timides.

C’est le cas de ces trois races de chien qui sont de nature réservée et méfiante.

Les trois races de chien qui sont les plus timides

Le Pinscher parmi les races de chien qui sont les plus timides

Le Pinscher fait partie des races de chien idéales si vous vivez en ville. Ce dernier sera parfaitement heureux en appartement. Si vous le sortez régulièrement, il n’a pas besoin d’un grand jardin pour se senti bien.

Il s’agit d’ailleurs de l’une des races de chien qui est la plus timide. En effet, ce dernier sera très vite apeuré quand il rencontrera quelqu’un qu’il ne connaît pas. Dans ce cas, ne le forcez pas à aller vers l’autre.

Cela risque de provoquer une situation de stress et d’angoisse chez votre petit compagnon. Laissez lui le temps dont il a besoin pour être complètement rassuré. Cela doit venir de lui.

Le Braque Allemand, un chien méfiant et réservé

Le Braque Allemand est un chien de chasse reconnu pour ses capacités à traquer le gibier. Cela n’en reste pas moins un chien plutôt timide avec les étrangers. Ainsi, le Braque Allemand fera toujours preuve d’une certaine méfiance envers les inconnus.

Ce n’est pas un chien amical qui ira les accueillir directement. Il va d’abord observer leur comportement et leurs réactions avant des les approcher.

Une fois qu’il sera certain qu’il n’y a aucun danger, il pourra se détendre et même se laisser caresser. Le mieux à faire est de l’ignorer et de laisser approcher à son rythme sans le forcer.

race de chien timide

Le Chihuahua, l’une des races de chien qui est la plus timide

Le Chihuahua fait partie des races de chien qui présentent la plus longue espérance de vie. Ce très petit chien est également un animal qui fait partie des races de chien les plus timides.

Ce dernier a du mal à faire confiance aux personnes qu’il ne connaît. Il aura alors besoin d’un petit peu de temps pour être rassuré. S’il préfère se cacher et ne pas se montrer en présence de vos invités, ce n’est pas grave.

Il viendra quand il en aura envie. Ne commencez pas à le brusquer au risque qu’il commence à paniquer. Votre Chihuahua viendra à la rencontre de vos amis de manière progressive.