Alors que certaines races de chien possèdent un tempérament facile à vivre, d’autres vont se montrer assez colériques.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui n’aiment pas être contredites.

Les trois races de chien qui sont les plus colériques

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui sont colériques

Le Chihuahua est un chien de petite taille qui ne mange pas beaucoup. Seulement, même s’il ne possède pas une apparence très impressionnante, vous devrez tout de même vous méfier de lui.

En effet, ce dernier possède un caractère bien à lui. Si bien qu’il pourra avoir du mal à comprendre quand vous lui dites non. Vous l’aurez compris, le Chihuahua fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus colériques. C’est pourquoi, son éducation est très importante.

Ainsi, vous ne devrez surtout pas négliger cette étape si vous voulez que votre Chihuahua devienne un adulte parfaitement équilibré. Dans le cas contraire, la cohabitation risque de s’avérer plutôt difficile.

Le Dalmatien, un chien qui possède un tempérament très affirmé

Le Dalmatien est une race de chien très célèbre. Sa popularité a augmenté de manière significative après la sortie du dessin et des films le mettant en scène.

Mais, vous ne devrez pas vous laisser attendrir par son magnifique pelage tacheté. Le Dalmatien est un chien qui a besoin de limites claires, et ce dès son plus jeune âge. Si ce n’est pas le cas, le Dalmatien sera alors l’une des races de chien la plus colérique.

Si vous avez envie d’adopter un Dalmatien, il est important de prendre en compte cette caractéristique. Son éducation vous demandera beaucoup de temps et d’implication. Il est important de le prendre en compte en amont.

race de chien colérique

Le Teckel, l’une des races de chien qui est colérique

Le Teckel est un petit chien court sur pattes très proche de son maître. Seulement, cela ne va pas l’empêcher de se montrer têtu et obstiné.

Ainsi, ce dernier sait parfaitement ce qu’il veut. Le Teckel ne sera d’ailleurs pas toujours très obéissant. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que ce dernier fait partie des races de chien qui peuvent être les plus colériques.

Une nouvelle fois, vous ne devrez pas prendre son éducation à la légère. S’il s’agit de votre premier chien, n’hésitez pas à demander de l’aide à un éducateur canin. Ce dernier saura vous conseiller et vous accompagner au mieux.