Si certaines races de chien adorent faire de nouvelles rencontres, d’autres, au contraire, ne sont pas très sociables.

C’est le cas de ces trois races de chien qui se méfient des personnes qu’elles ne connaissent pas encore.

Les trois races de chien qui sont les moins sociables

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui sont les moins sociables

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Ce dernier est très courageux et va défendre son maître en toutes circonstances. Vous l’aurez compris, le Berger Allemand fait donc partie des races de chien qui sont les moins sociables.

Ce dernier aura tendance à se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît. Il fera alors preuve de prudence et n’ira pas directement à leur rencontre.

Le Berger Allemand essaiera d’abord de déterminer si elles peuvent représenter un quelconque danger pour vous ou pour lui même. Une fois rassuré, il se montrera adorable et très doux envers vos amis.

race de chien moins sociable

Le Teckel, un petit chien qui se méfie des étrangers

Le Teckel est une race de chien qui restera toujours petite. Mais, ne vous fiez pas à son petit gabarit. Ce n’est pas parce qu’il n’est pas très impressionnant que n’importe qui peut s’approcher de lui pour le caresser.

En effet, le Teckel fait partie des races de chien qui ne sont pas très sociables. Il s’agit d’un chien très méfiant envers les étrangers. Jamais il n’ira vers des personnes qu’il ne connaît pas. Il aura alors tendance à aboyer et à s’enfuir.

C’est pourquoi, l’étape de socialisation est très importante lorsque vous adoptez un Teckel. Il est essentiel de lui faire rencontrer vos amis ainsi que d’autres animaux.

Le Berger Belge Malinois, l’une des races de chien qui est la moins sociable

Le Berger Belge Malinois fait partie des races de chien qui sont utilisées par les forces de l’ordre durant leurs différentes interventions. Ce dernier fait aussi partie des races de chien qui sont les moins sociables.

En effet, ce chien aura toujours à coeur de vous protéger. S’il voit quelqu’un approcher et qu’il ne le connait pas, il restera toujours sur ses gardes. Il va d’abord analyser la situation avant de se détendre.

Dans ce cas, laissez votre Berger Belge Malinois se rendre compte par lui même que la situation n’est pas dangereuse. Vous pouvez également le rassurer et lui présenter vos amis.