Alors que certaines races de chien adorent se faire remarquer et attirer l’attention, d’autres vont être beaucoup plus discrètes.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui vont facilement passer inaperçues.

Les trois races de chien qui sont les plus discrètes

Le Lévrier, parmi les races de chien qui sont les plus discrètes

Avec son tempérament doux et affectueux, le Lévrier est un chien adorable. C’est le compagnon idéal à avoir dans son quotidien. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus discrètes.

Le Lévrier n’est pas un chien qui va chercher à attirer l’attention par tous les moyens possibles. En revanche, il s’agit d’un chien très sensible qui pourra avoir tendance à être stressé. Il aura alors besoin de la présence rassurante de son maître.

Si vous devez vous absenter souvent, nous vous conseillons de choisir plutôt une autre race de chien. Le Lévrier ne sera pas le chien qui convient le mieux à votre mode de vie.

race de chien discrète

Le Shetland, un chien qui sait passer inaperçu

Le Shetland est un chien que vous n’aurez aucun mal à reconnaître en raison de ses longs poils touffus. De quoi le faire ressembler à une véritable peluche grandeur nature.

Le Shetland est un chien qui est plutôt très facile à vivre. Ce dernier s’entend aussi bien avec ses congénères qu’avec les chats ou même les lapins. Le Shetland est également l’une des races de chien qui est la plus discrète.

Ce dernier pourra parfaitement passer inaperçu. Il ne s’agit pas d’un chien qui a besoin de recevoir toute l’attention sur lui. Cela ne l’empêche pas d’aimer les caresses et les marques d’affection.

Le Whippet, l’une des races de chien qui est la plus discrète

Le Whippet est un chien haut sur pattes qui adore courir. C’est donc le chien idéal pour les maîtres actifs. A la maison, le Whippet sera un chien plutôt sage.

Ce dernier ne fera jamais beaucoup de bêtises. Cela ne devrait donc pas trop vous étonner d’apprendre que le Whippet fait bel et bien partie des races de chien qui sont les plus discrètes.

Il aura d’ailleurs tendance à se montrer assez réservé avec les personnes qu’il ne connaît. Si vous voyez que votre Whippet reste en retrait, ne le forcez pas à venir vers vous. Il est préférable de le laisser venir à son rythme et observer la situation de loin.