Certaines races de chien se caractérisent par leur tout petit gabarit et sont beaucoup plus légères que les autres.

Une spécificité qui peut se révéler très pratique si vous avez envie de transporter votre animal et de l’emmener partout avec vous.

Les trois races de chien qui sont les plus légères

Le Chihuahua, parmi les races de chien qui sont les plus légères

Le Chihuahua est un chien qui se caractérise par sa très longue espérance de vie. Mais, ce n’est pas là sa seule spécificité, bien au contraire. Ainsi, le Chihuahua est un chien de très petite taille.

Vous l’aurez compris, ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus légères. Une caractéristique qui est plutôt pratique pour la vie de tous les jours. En effet, vous pourrez emmener votre Chihuahua partout avec vous, et cela sans aucun problème.

De plus, au vu de son petit gabarit, il s’agit d’un chien qui pourra très bien vivre en appartement. Il n’aura pas besoin d’un grand jardin pour être heureux.

Le Yorkshire Terrier, un chien au petit gabarit

Le Yorkshire Terrier est un chien qui a besoin de s’exprimer. Ce dernier a donc tendance à aboyer très souvent. Ce dernier fait également partie des races de chien qui sont plus légères.

Ainsi, si vous décidez d’adopter un Yorkshire Terrier, vous n’aurez aucune difficulté à le prendre dans vos bras. Vous devez seulement savoir que ce petit chien n’aime pas beaucoup la solitude.

Ce dernier a besoin d’une présence au quotidien. C’est pourquoi, le Yorkshire Terrier conviendra parfaitement aux personnes âgées ou bien à celles qui travaillent depuis leur domicile.

race de chien les plus légère

Le Spitz nain, l’une des races de chien qui est la plus légère

Le Spitz nain est un petit chien qui se caractérise par sa joie de vivre débordante. C’est bien simple, ce dernier est toujours de bonne humeur. De quoi apporter de la joie dans votre quotidien.

Le Spitz nain, comme son nom le laisse sous entendre, fait partie des races de chien qui sont les plus légères. Il pourra donc vous accompagner dans tous vos déplacements. Cela tombe plutôt bien puisque le Spitz nain n’aime pas rester seul.

C’est un chien qui possède de grandes capacités d’adaptation. Il préférera vous suivre dans vos aventures plutôt que de devoir rester tout seul à la maison. Vous savez donc ce qui vous attend si vous avez l’intention d’adopter un Spitz nain.