Même si elles ne le font pas exprès, certaines races de chien peuvent être plutôt brusques dans leur façon de se déplacer.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui ne se rendent pas toujours compte de leur force.

Les trois races de chien qui sont les plus brusques

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui sont les plus brusques

Le Dogue Allemand est un chien qui se distingue par son gabarit très impressionnant. C’est d’ailleurs l’une des races de chien qui mange le plus. Si le Dogue Allemand est un chien au tempérament très calme, il aime tout de même beaucoup jouer.

Seulement, ce dernier ne se rend pas toujours compte de sa force et de sa puissance. C’est pourquoi, le Dogue Allemand fait aussi partie des races de chien qui sont les plus brusques.

Si vous avez de jeunes enfants, vous devrez simplement les garder à l’oeil et vous assurer qu’il ne les fasse pas tomber sans faire exprès.

Le Bullmastiff, un chien au gabarit très impressionnant

Le Bullmastiff est un chien qui est facilement reconnaissable grâce à son museau aplati. C’est également un grand chien qui bave beaucoup.

Au vu de son gabarit, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Bullmastiff fait partie des chiens qui sont les plus brusques. Même si ce n’est pas sa volonté, il peut vous pousser ou vous déséquilibrer.

Ne vous inquiétez pas, le Bullmastiff est un chien au tempérament plutôt calme. Il convient même parfaitement aux familles avec des enfants. Vous ne devrez donc pas vous laisser impressionner par sa carrure. Si vous décidez d’adopter un Bullmastiff, vous ne le regretterez pas.

race de chien brusque

Le Cane Corso, l’une des races de chien qui est la plus brusque

Le Cane Corso est une race de chien qui va défendre son maître. C’est également un chien plutôt impressionnant. Il est possible que ce dernier se montre alors plutôt brusque dans ses mouvement ou encore dans sa façon de se déplacer.

Pourtant, il ne va pas le faire exprès. En effet, le Cane Corso est un chien très gentil et très affectueux. Ce dernier est d’ailleurs proche de son maître et des autres membres de son foyer.

Il s’agit seulement d’une race de chien qui ne va pas forcément convenir des personnes âgées en raison de sa force. Vous savez donc ce qui vous attend si vous avez l’intention d’adopter un Cane Corso.