Certaines races de chien sont tellement proches de leur maître qu’elles peuvent même en devenir collantes.

Ainsi, si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces quatre races de chien, vous devrez vous préparer à ce qu’elle vous suive un petit peu partout !

Les quatre races de chien qui sont les plus collantes

Le Golden Retriever, parmi les races de chien qui sont les plus collantes

Beaucoup utilisé en tant que chien d’assistance, le Golden Retriever est un chien très sociale que ce soit envers les autres animaux ou bien même les personnes qu’il ne connaît.

C’est un chien très affectueux qui adore les caresses et les câlins. Cela ne vous étonnera donc pas d’apprendre que le Golden Retriever fait partie des races de chien qui sont les plus collantes dans la vie de tous les jours.

race de chien plus collante

Le Grand Bouvier Suisse, un chien qui est très sensible

Avec son physique imposant, le Grand Bouvier Suisse est un chien qui peut paraître très intimidant. Mais, dans la réalité, ce dernier est en fait beaucoup plus sensible que ses congénères.

C’est un chien qui va être très émotif et qui aura besoin de son maître pour le rassurer. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Grand Bouvier Suisse est l’une des races de chien qui est la plus collante. Une fois à la maison, il restera toujours à vos côtés.

race de chien collante

Le Bouledogue français, l’une des races de chien qui est la plus collante

Si le Bouledogue français n’est pas le chien idéal pour aller faire du sport, ce dernier demeure un compagnon parfait pour toute la famille. C’est un chien très gentil qui aura besoin de beaucoup d’affection.

Ainsi, vous devez déjà vous en douter mais le Bouledogue français fait en fait partie des races de chien qui sont les plus collantes. Avec lui, vous ne vous sentirez plus jamais seul.

races de chien plus collantes

Le Beagle, un chien qui n’aime pas beaucoup la solitude

Le Beagle est un chien de taille moyenne qui aboie beaucoup. C’est un chien joyeux qui a besoin de communiquer avec son maître. Ce dernier aura beaucoup de mal à rester seul. Le Beagle a besoin d’une présence au quotidien.

Ainsi, ce dernier est bel et bien l’une des races de chien qui sera la plus collante. Le Beagle est le chien parfait si vous travaillez depuis la maison par exemple car vous pourrez passer toutes vos journées près de lui.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!