Si certaines races de chien sont capables de se débrouiller toute seules, d’autres, au contraire, sont très exigeantes.

C’est le cas de ces trois races de chien qui ont des besoins et des demandes très spécifiques.

Les trois races de chien qui sont les plus exigeantes

Le Dalmatien, parmi les races de chien qui sont les plus exigeantes

Le Dalmatien fait partie des races de chien qui sont les moins obéissantes. Il n’est d’ailleurs pas recommandé pour les premiers maîtres. Ce dernier possède un tempérament très affirmé.

Ainsi, le Dalmatien est un chien très exigeant qui sait parfaitement ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Il aura alors tendance à essayer de prendre l’ascendant sur vous. Si vous ne faites rien, vous allez vous trouver à répondre à la moindre de ses demandes.

C’est pourquoi, dès son arrivée chez vous, vous devrez mettre en place un cadre et des limites à respecter. Vous ne devrez surtout pas négliger l’éducation de votre chiot si vous voulez que tout se passe bien à l’âge adulte.

race de chien exigeante

Le Carlin, un chien qui a des besoins bien particuliers

Le Carlin est un chien très fragile que les experts recommandent même de ne plus adopter. Ce dernier, en raison de son museau aplati et de sa petite tête, est sujet à de nombreux problèmes de santé.

C’est donc un chien exigeant qui a des besoins très particuliers. Ainsi, ce dernier ne supporte pas la chaleur, et ne sait pas nager. Vous devrez donc toujours garder un oeil sur lui.

Vous devrez aussi veiller à lui fournir une alimentation de qualité pour essayer de la garder en bonne santé le plus longtemps possible. Avant d’adopter un Carlin, vous devez savoir qu’il va vous demander beaucoup d’entretien.

Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui est la plus exigeante

Le Shiba Inu est une race de chien qui ressemble à un petit renard. Mais, ne vous laissez pas attendrir par son physique adorable. Ce dernier est un chien qui est très difficile à éduquer.

En effet, le Shiba Inu est un chien têtu et très exigeant. Cette race n’est pas très affectueuse et a du mal à comprendre le non.

Vous devrez alors vous impliquer fortement dans son éducation si vous voulez qu’il vous écoute quand il sera plus grand. Le Shiba Inu n’est pas un chien pour les maîtres inexpérimentés ou peu présents.