Alors que certaines races de chien écoutent parfaitement leur maîtres, d’autres, au contraire, ne sont pas très obéissantes.

Il est important de se renseigner sur ces dernières si vous avez l’intention d’adopter un nouvel animal.

Les trois races de chien qui sont les moins obéissantes

Le Dalmatien, parmi les races de chien qui sont les moins obéissantes

Le Dalmatien est connu pour avoir un caractère bien trempé. Il se trouve que ce dernier fait partie des races de chien qui sont les plus jalouses mais aussi les moins obéissantes. Ainsi, ce dernier aura du mal à obéir aux ordres et à vous écouter.

C’est pourquoi, dès lors que vous allez l’adopter, vous devrez lui fixer des limites claires. Vous devrez alors vous y tenir, en particulier lors de sa première année de vie.

Si vous établissez un cadre dès son plus jeune âge, votre Dalmatien devrait parfaitement vous écouter à l’âge adulte. Mais, il vous faudra beaucoup vous impliquer dans son éducation et être suffisamment présent à la maison.

race de chien moins obéissante

Le Husky Sibérien, un chien qui n’en fait qu’à sa tête

Le Husky Sibérien fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Si ce dernier adore passer du temps avec son maître, ce n’est pas pour autant qu’il va se montrer très obéissante. C’est même plutôt le contraire.

Le Husky Sibérien ne fera pas toujours ce que vous attendez de lui. Une fois encore, son éducation devra être réalisée dès son plus jeune âge. Si vous négligez cette étape, que ce soit par manque de temps ou autre, vous aurez beaucoup de difficultés avec votre Husky Sibérien à l’âge adulte.

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire si vous décidez d’adopter un petit Husky Sibérien prochainement.

Le Shiba Inu, l’une des races de chien qui est la moins obéissante

Le Shiba Inu possède un caractère plutôt indépendant. Ce n’est d’ailleurs pas le chien le plus affectueux qui existe. Ainsi, ce dernier est assez autonome et aura souvent tendance à n’en faire qu’à sa tête.

Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les moins obéissantes. Si vous souhaitez adopter un Shiba Inu, vous devez savoir que son éducation va vous prendre beaucoup de votre temps. Il est important d’en prendre conscience en amont.

Ce n’est d’ailleurs pas une race de chien qui est recommandée pour les premiers maîtres qui n’ont encore jamais eu de chien à la maison.