Alors que certaines races de chien sont très indépendantes, d’autres, au contraire, sont incapables de jouer toutes seules.

Ce sont des chiens qui détestent la solitude et one besoin de compagnie. C’est le cas de ces quatre races de chien très proches de leur maître.

Les quatre races de chien qui ne peuvent pas jouer toutes seules

Le Spitz nain, parmi les races de chien qui ne savent pas jouer seules

Le Spitz nain est un petit chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier sera donc le compagnon de vie idéal. Seulement, le Spitz nain fait partie des races de chien qui ne savent pas jouer toutes seules.

En votre absence, votre petit chien va alors s’ennuyer très rapidement. Vous aurez beau lui laisser des jouets à disposition, il n’y touchera pas. Ce dernier a besoin d’une présence quasi permanente.

race de chien sait pas jouer seule

Le Pinscher, un chien qui a besoin de compagnie

Le Pinscher est assez timide quand il rencontre des personnes qu’il ne connaît pas. Pourtant, ce petit chien va être très proche de son maître. Ce chien est un véritable pot de colle qui a besoin de beaucoup d’attention.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Pinscher fait partie des races de chien qui ne savent pas jouer toutes seules. Vous devrez avoir suffisamment de temps à lui consacrer pour qu’il soit parfaitement épanoui.

Le Westie, l’une des races de chien qui ne sait pas jouer seule

Le Westie fait partie des races de chien qui ont bon caractère. Ce petit chien blanc sera toujours ravie de pouvoir passer du temps en votre compagnie. Son seul défaut est que le Westie ne sait pas jouer tout seul.

C’est un chien qui aura besoin de beaucoup de présence. Heureusement, le Westie est sociable et sera ravi de la présence d’un autre chien ou même d’un chat à la maison.

Le Chihuahua, un chien qui déteste la solitude

Le Chihuahua est un tout petit chien qui se distingue des autres par son impressionnante durée de vie. Il s’agit d’un petit chien qui vous accompagnera pendant de longues années. Avant d’adopter un Chihuahua vous devez seulement savoir que ce dernier déteste la solitude.

Ainsi, il fait partie des races de chien qui ne savent pas jouer toutes seules. C’est pourquoi, il conviendra tout particulièrement aux personnes âgées qui sont très souvent à la maison.