Alors que certaines races de chien sont très autonomes, d’autres sont beaucoup moins indépendantes.

Ces dernières vont être très proches de leur maître et auront beaucoup de mal à pouvoir rester seules.

Les quatre races de chien qui sont les moins indépendantes

Le Cavalier King Charles, parmi les races de chien qui sont les moins indépendantes

Le Cavalier King Charles fait partie des rares races de chien qui n’aboient pas. Ce petit chien va alors nouer une relation très forte avec son maître. Ainsi, le Cavalier King Charles est tout sauf un chien indépendant.

Ce dernier aura beaucoup de mal à accepter la solitude et aura tout le temps besoin de la présence de son maître pour se sentir épanoui et en confiance.

Le Cocker Anglais, un chien très attaché à son maître

Si le Cocker Anglais peut avoir parfois mauvais caractère, cela ne l’empêche pas pour autant de ressentir un fort attachement envers son maître. Il peut même lui arriver de se montrer jaloux, que ce soit envers d’autres animaux ou même d’autres humains.

Le Cocker Anglais fait donc partie des races de chien qui sont les moins indépendantes. Ce dernier n’aime pas rester seul. Si vous vous absentez trop longtemps, il va se mettre à faire des bêtises pour vous montrer son mécontentement. Vous l’aurez compris, c’est un chien qui demande du temps et de l’attention.

race de chien les moins indépendante

Le Fox Terrier, l’une des races de chien qui est la moins indépendante

Le Fox Terrier est un chien de taille moyenne qui est capable de chasser les rats et les souris. Malgré son tempérament de chasseur, ce n’est pas un chien qui est très autonome ou très indépendant.

Le Fox Terrier a besoin de présence pour se sentir bien. Ce n’est pas un chien qui pourra vivre dehors par exemple. Il sera adorable avec les enfants et se montrera sociable avec les autres chiens.

Le Shar Pei, un chien qui a besoin de son maître

Le Shar Pei fait partie des rares races de chien qui ne savent pas nager. Ce dernier est aussi un chien proche de son maître qui ne supporte pas la solitude. Le Shar Pei n’est donc pas une race de chien très indépendante.

Ce dernier aura besoin de partager des activités avec son maître. Si vous n’êtes pas souvent à la maison, vous devriez plutôt choisir une autre race de chien, plus adaptée à votre mode de vie.