Si certaines races de chien sont très dépendantes de leur maître, d‘autres savent parfaitement s’occuper toutes seules.

Ainsi, même en votre absence, ces quatre races de chien ne risqueront pas de s’ennuyer un seul instant.

Les quatre races de chien qui savent s’occuper seules

L’Akita Inu, parmi les races de chien qui savent s’occuper seules

L’Akita Inu est un chien qui possède un caractère très particulier. Ainsi, ce dernier ne sera pas particulièrement affectueux envers son maître. Comme vous pouvez déjà vous en douter, l’Akita Inu sera parfaitement capable de s’occuper tout seul.

Seulement, pour ne pas qu’il s’ennuie, il devra avoir accès à l’extérieur. Sinon, il risque de se mettre à détruire votre intérieur. Vous savez donc à quoi vous attendre si vous décidez d’adopter un Akita Inu en appartement.

Le Malamute d’Alaska, un chien très indépendant

Le Malamute d’Alaska est un chien originaire du nord à qui il arrive de hurler. Seulement, c’est un chien très indépendant qui est parfaitement capable de se débrouiller tout seul. Ainsi, le Malamute d’Alaska fait donc partie des races de chien qui savent s’occuper seules.

Vous pourrez donc vous absenter plusieurs heures sans que votre chien ne s’ennuie. Si possible, il est conseillé de laisser un accès extérieur à votre Malamute d’Alaska. Ce n’est pas un chien qui aime rester enfermé à l’intérieur.

Le Berger d’Anatolie, l’une des races de chien qui sait s’occuper seule

Le Berger d’Anatolie est beaucoup utilisé pour garder les troupeaux, notamment le mouton. Ce grand chien est un excellent chien de garde. Ce dernier est alors habitué à rester seul.

Tant qu’il est occupé, vous pourrez vous absenter sans aucun problème. Pour adopter un Berger d’Anatolie, il est nécessaire de posséder un grand jardin. Sinon, votre nouveau compagnon sera très malheureux. Le Berger d’Anatolie ne pourra donc pas vivre en ville.

race de chien sait s'occuper seule

Le Corgi, un chien qui ne s’ennuie jamais

Le Corgi est un petit chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. C’est un chien au tempérament vif et joueur. Si vous devez vous absenter, laissez lui ses jouets préférés à disposition. Il ne devrait pas s’ennuyer.

En effet, le Corgi fait partie des races de chien qui sont capables de s’occuper toutes seules. Ce n’est pas pour autant que vous pourrez le laisser seul toute la journée. Ce dernier a tout de même besoin d’une présence et de promenades quotidiennes pour se sentir parfaitement épanoui.