S’il existe certaines races de chien que vous pourrez en vacances avec vous au bord de la mer, ce n’est pas le cas de tous les chiens.

Ainsi, si vous possédez l’une de ces trois races de chien, vous ne pourrez pas les emmener à la mer. 

Les trois races de chien que vous ne pourrez pas emmener à la mer avec vous

Le Bulldog anglais, parmi les races de chien que vous ne pourrez pas emmener à la mer

Le Bulldog anglais fait partie des races de chien qui ont le plus de problèmes de santé. Il est d’ailleurs recommandé de ne plus adopter cette race. Si vous partez en vacances à la mer, le mieux à faire pour le bien être de votre animal est de le faire garder.

Ce dernier aura beaucoup de mal à respirer avec la chaleur. Il n’aime pas l’eau et ne pourra donc pas se baigner.

De plus, sa peau est très fragile. Si bien que le sable pourrait lui causer des affections et des rougeurs cutanées. Il sera bien mieux à la maison.

races de chien pas emmener à la mer

Le Malamute, un chien qui ne supporte pas la chaleur

Si le Malamute est un chien solide qui ressemble au Husky, ce dernier est très sensible à la chaleur. C’est pourquoi, si vous souhaitez emmener votre Malamute en vacances avec vous, vous devrez choisir une autre destination que la plage.

Ce dernier sera bien plus à l’aise à la montagne. Vous pourrez alors l’emmener faire des randonnées avec vous. Le Malamute fait preuve d’une grande endurance.

Il a d’ailleurs longtemps été utilisé comme chien de traîneau. Vous savez donc où réserver vos prochaines vacances d’été.

Le Carlin, l’une des races de chien que vous ne pourrez pas emmener à la mer

Le Carlin fait partie des races de chien qui ne savent pas nager. Ce petit chien est très sensible aux températures élevées. Si vous avez envie de passer des vacances sous le soleil, vous devrez trouver une autre solution pour faire garder votre Carlin.

Ce dernier aura également du mal à supporter les longs trajets en voiture. Il se peut qu’il soit malade et ait le mal des transports.

Vous ne pourrez pas non plus partir marcher avec lui car il ne peut pas réaliser d’efforts trop longs. Le mieux à faire est de le confier à l’un de vos proches qui en prendra soin en votre absence.