Si certains chiens sont connus pour être de très bons nageurs, d’autres, au contraire, ne savent absolument pas nager.

Il est important de la savoir avant d’emmener votre compagnon à la plage ou à proximité d’un point d’eau.

Les trois races de chien qui ne savent pas nager

Le Bouledogue français, parmi les races de chien qui ne savent pas nager

Même s’il fait partie des races de chien qui ne supportent pas la chaleur, ce n’est pas pour autant que le Bouledogue français aime l’eau.

Ce n’est donc pas une très bonne idée de vouloir plonger votre petit compagnon dans l’eau pour essayer de le rafraîchir. En effet, le Bouledogue français ne sait pas nager. Cela pourrait donc être très dangereux pour lui.

D’autant plus qu’avec son museau aplati, il rencontrera très vite des difficultés pour respirer correctement. Il est donc préférable de le garder avec vous sur la terre ferme.

races de chien qui ne savent pas nager

Le Carlin, un très mauvais nageur

Le Carlin est un chien au tempérament très calme qui est idéal pour vivre en appartement. Si vous emmenez votre Carlin avec vous en bord de mer, vous devrez faire attention à ce qu’il ne s’éloigne pas trop pour aller jouer dans les vagues.

En effet, il se trouve que ce dernier est un très mauvais nageur. Tout comme le Bouledogue français, il possède un museau aplati avec lequel il aura du mal à respirer dans l’eau. Pour sa sécurité, il est recommandé de ne pas laisser votre Carlin aller se baigner.

Si vous voulez le rafraîchir, vous pouvez simplement lui faire tremper ses pattes dans un petit peu d’eau froide. Cela devrait l’aider à supporter la chaleur. 

Le Shar Pei, l’une des races de chien qui ne sait pas nager

En plus de faire partie des races de chien qui bavent beaucoup, le Shar Pei fait également partie des races de chien qui ne savent pas très bien nager. Il se trouve que ce dernier n’aime pas beaucoup l’eau.

Vous n’avez donc pas à vous inquiéter de le voir courir dans l’eau alors qu’il ne sait pas nager. Le Shar Pei préfèrera rester bien au sec, le plus loin possible de n’importe quel point d’eau.

Pour l’aider à réguler sa température corporelle, vous pouvez lui proposer des glaçons à lécher ou bien humidifier son poil avec de l’eau fraîche. Cela devrait lui faire beaucoup de bien pendant les chaudes journées d’été.