Si vous aimez beaucoup voyager avec votre animal de compagnie, vous devez savoir qu’il existe certaines races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion.

Que ce soit à causes de spécificités physique ou de leur caractère, ces trois races de chien ne seront pas du tout à l’aise dans les airs.

Les trois races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion

Le Bulldog Anglais, parmi les races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion

Le Bulldog Anglais fait partie des races de chien qui présentent le plus de problèmes de santé. Si bien que plusieurs experts recommandent même aux particuliers de ne plus en adopter.

Ce chien est sujet à de graves difficultés respiratoires. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Bulldog Anglais fait partie des races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion.

Ce moyen de transport est trop dangereux pour sa santé fragile. Il est préférable que vous le fassiez garder par quelqu’un de confiance plutôt que de l’emmener avec vous.

race de chien peut pas prendre avion

Le Carlin, un chien pas très à l’aise dans les airs

Le Carlin fait partie des rares races de chien qui ne savent pas nager. Ce dernier se caractérise par sa petite tête et son museau aplati. C’est une race brachycéphale qui présente souvent des difficultés pour respirer.

Ainsi, le Carlin fait partie des races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion. S’il s’agit d’un petit trajet, cela ne devrait pas lui poser trop de problèmes. Mais, votre Carlin aura beaucoup de mal à supporter un vol de plusieurs heures.

Pour sa santé et son bien-être, il est préférable de trouver une autre solution et de la faire garder. Ne vous inquiétez pas, il ne vous en voudra pas.

Le Shar Pei, l’une des races de chien qui ne peut pas prendre l’avion

Le Shar Pei appartient aux races de chien qui n’aboient pas. Ce dernier est, lui aussi, sujet à de nombreux problèmes de santé en raison de ses particularités physiques.

C’est pourquoi, il fait partie des races de chien qui ne peuvent pas prendre l’avion. En raison de sa taille, il sera obligé de voyager en soute.

Or, ces conditions risquent d’être aussi difficiles pour cette race de chien déjà fragile dans la vie de tous les jours. Le mieux à faire est de partir en vacances sans lui et de le laisser à l’un de vos proches.